WhatsApp ne fonctionnera plus sur votre vieil iPhone d’ici la fin de l’année

 

WhatsApp annonce arrêter le support sur iOS 10 et 11 ; si vous avez un iPhone 5 ou 5C, vous allez devoir changer de smartphone si vous voulez continuer à utiliser l'application.

WhatsApp
Source : HeikoAL via Pixabay

L’application de messagerie instantanée WhatsApp va bientôt devenir incompatible avec les versions 10 et 11 d’iOS. Elle en informe ses utilisateurs qui utilisent (encore) cette version du système d’exploitation mobile d’Apple.

Au moins iOS 12 pour utiliser WhatsApp à la fin de l’année

Une capture d’écran publiée par WABetaInfo, un site spécialisé dans les informations autour de WhatsApp, montre un message de l’application qui s’affiche pour les utilisateurs d’iOS 10 et 11. On peut y lire que « WhatsApp va arrêter de supporter cette version d’iOS après le 24 octobre 2022 ». Pour continuer à utiliser l’application, il vous faudra donc passer à la version 12 du système d’exploitation ou à une version supérieure.

WA_SUPPORTED_OPERATING_SYSTEMS_IOS
Un message qui s’affiche sur WhatsApp pour les utilisateurs d’iOS 10 et 11 // Source : WABetaInfo

WhatsApp n’explique pas pourquoi il arrête le support de ces anciennes versions d’iOS, mais on peut supposer que ce soit pour des raisons de sécurité et de compatibilité. D’ailleurs, l’application lance de nouvelles fonctionnalités, concernant le mode multi-appareils, son système de stories ou encore de quoi permettre de quitter une conversation discrètement. Concernant les raisons de sécurité, XDA Developers fait remarquer que Telegram est disponible sur iOS 9.

Les utilisateurs d’iPhone 5 et 5C ne vont pas avoir le choix

Pour ceux qui possèdent un iPhone 5S, 6 ou plus, pas de problème : en mettant à jour iOS, vous pourrez continuer à utiliser WhatsApp sans problème (l’iPhone 5S prend en charge iOS 12). Cependant, pour les utilisateurs d’iPhone 5 et 5C, ils n’auront pas d’autre solution que de changer de smartphones s’ils souhaitent continuer à envoyer des messages avec l’application. Il faut savoir qu’Apple a arrêté le support de ces téléphones, qui ne sont donc plus mis à jour.

Alors que le support d’iOS 10 et 11 par les applications s’amenuise, nous en sommes (déjà) à la version 15.5 pour iPhone et iPad avec quelques améliorations. Par ailleurs, la prochaine grosse mise à jour du système d’exploitation, iOS 16, promet d’être « importante ».


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles