Meta Connect : pour découvrir le futur de la VR, ce sera le 11 octobre

 

Meta donne rendez-vous le 11 octobre pour sa grande conférence annuelle. La première avec son nouveau nom et sa nouvelle stratégie. La présentation de Cambria approche.

Source : Meta

L’IFA est passé, place désormais à la série des conférences des géants de la tech pour la fin d’année. Google présentera ses nouveautés en octobre, alors qu’Apple a donné rendez-vous dès le 7 septembre pour ses nouveaux iPhone. Microsoft devrait aussi présenter sa nouvelle gamme Surface en octobre.

Il y a un dernier luron parmi les géants : Meta. Chaque année, le groupe organise sa grande conférence Connect. Jusque-là, elle s’appelait très logiquement Facebook Connect, mais à présent, il s’agit de Meta Connect. On attend notamment la présentation de nouveaux casques de réalité virtuelle.

Rendez-vous le 11 octobre

C’est Alexandru Voica, en charge de la communication chez Meta, qui a dévoilé l’invitation sur Twitter : « rejoignez-nous pour Meta Connect le 11 octobre pour entendre les leaders de l’espace AR, VR et XR ».

Lors de cet événement, Meta devrait spécifiquement lever le voile sur son Project Cambria, un nouveau casque haut de gamme pour complémenter le Meta Quest 2 qui se fait vieux.

On s’attend à un prix de vente très élevé et des caractéristiques fortement revues à la hausse pour ce casque surnommé par la presse Meta Quest Pro.

Avec cette grande conférence, Meta prend de cours le lancement attendu du PS VR 2 de Sony, limité à sa console PS5, et surtout du futur casque de réalité mixte d’Apple attendu pour le début de l’année 2023. La marque à la pomme pourrait encore damer le pion de son concurrent si elle décide de teaser sa future annonce après la présentation des iPhone.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.