MG4 : la bombinette électrique se révèle en détail et elle donne envie

 

MG lève le voile sur sa nouvelle compacte électrique, baptisée Mulan. Une appellation qui devrait néanmoins être transformée en MG4 pour le marché européen.

MG 4

Article mis à jour le 14 juin : Nos confrères du site Car News China ont pu récupérer des informations détaillées suite à la présentation du constructeur. La MG4 est une propulsion, dotée d’un moteur de 204 ch (150 kW) et réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. Les dimensions contenues (4 287 x 1 836 x 1 516 mm) et son empattement court (2 705 mm) lui permettent d’avoir un rayon de braquage correct (10,6 m), très pratique pour la ville. Pour le poids, il faudra tabler sur 1 665 kg. L’autonomie devrait être comprise entre 400 et 600 km selon la capacité de la batterie encore inconnue.

La MG4 est annoncée pour 200 000 yuans, soit environ 28 000 euros. On devrait la voir arriver sur nos routes, mais la marque chinoise n’a pas confirmé l’information.


Article original du 8 juin : 

Depuis son arrivée sur le marché français en 2020, MG Motors ne chôme pas ! Après le lancement du ZS, la firme sino-britannique a en effet enchaîné les nouveautés, avec l’EHS hybride ainsi que le Marvel R, sans parler du récent break électrique MG 5.

Avec des ventes en hausse de 169 % sur les cinq premiers mois de l’année par rapport à l’an dernier, MG Motor s’en sort bien, très bien même. Et le constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, alors qu’il vient de lever le voile sur un tout nouveau modèle, la MG4, qui devrait à son tour faire la route vers le Vieux Continent.

MG Mulan

Une future rivale pour la Mégane E-Tech ?

Il s’agit de la MG Mulan, qui prend la forme d’une inédite compacte électrique tout juste révélée en Chine. Une appellation pour le moins étonnante, qui ne suit alors pas vraiment la nomenclature mise en place par le constructeur. Cependant, selon nos confrères du média australien Drive.au, cette nouvelle venue devrait prendre le nom de MG4 pour les autres marchés, et donc logiquement pour l’Europe.

En termes de style, celle qui devrait notamment rivaliser avec les Renault Mégane E-Tech Electric et autres Volkswagen ID.4 s’inspire très clairement du concept Cyberster dévoilé l’an dernier. Le poste de conduite n’a quant à lui pas encore été dévoilé par la marque, mais les premiers bruits de couloirs évoquent la présence d’un grand écran tactile associé à un combiné numérique, ainsi que de sièges en cuir. Il faudra alors patienter avant d’en savoir un peu plus.

MG Mulan

Lancement l’an prochain

Pour l’heure, MG Motor ne donne aucun détail sur la fiche technique de sa Mulan, mais les médias chinois, relayés par Drive.com, annoncent un 0 à 100 km/h réalisé en moins de quatre secondes, alors que la puissance n’est pas connue. La compacte reposera alors une nouvelle plateforme baptisée Nebula, uniquement dédiée aux modèles électriques. Celle-ci sera associée à une batterie lithium-ion installée sous le plancher.

Où acheter le
MG MG4 au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment

Cette nouvelle base technique peut se décliner en deux ou quatre roues motrices, laissant alors de nombreuses possibilités pour cette MG Mulan. Il faudra néanmoins faire preuve d’encore un peu de patience avant d’en savoir plus sur la compacte électrique. Son lancement est quant à lui prévu dans le courant de l’année prochaine en Chine, et très probablement en Europe également.

Enfin, concernant le tarif, il devrait être très agressif, à l’image de la MG5 vendue à partir de 32 490 euros, hors bonus. On imagine donc un tarif inférieur à 30 000 euros pour cette MG4.

MG Mulan

 


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles