MG dévoile son concept de Roadster électrique : le Cyberster et ses 800 km d’autonomie

Après le Cybertruck, le Cyberster

 

Le constructeur anglais profite du salon de l’auto de Shanghai pour dévoiler un concept de Roadster électrique deux places.

Le MG Cyberster

Le MG Cyberster // Source : MG

MG n’est pas à son coup d’essai dans les véhicules électriques. Si le MG ZS EV sorti récemment avait fait bonne impression, le constructeur souhaite aujourd’hui innover et présente un Roadster électrique aux caractéristiques qui donnent envie. Le nom fait bien entendu écho au Cybertruck de Tesla, attendu l’année prochaine dans une tout autre catégorie de véhicule électrique cependant.

800 kilomètres d’autonomie et un 0 à 100 km/h sous 3 secondes

Comme toujours avec les concepts, la méfiance est de rigueur : entre ce qui est proposé au départ en terme de design, et le produit fini, il y a bien souvent un monde d’écart. Toutefois, si l’on s’en tient aux spécifications techniques promises, le Cyberster de MG devrait répondre aux baroudeurs en quête de cabriolet électrique.

Le MG Cyberster et ses feux iconiques

Le MG Cyberster et ses feux iconiques // Source : MG

Avec 800 kilomètres d’autonomie annoncée (sans doute en homologation WLTP), le véhicule deux places de MG permettra de parcourir les routes sans se soucier de la recharge dans l’immense majorité des cas. Aujourd’hui, plusieurs constructeurs annoncent des voitures avec des autonomies qui s’approchent de cette barrière des 800 kilomètres, mais aucun n’existe sur le marché pour le moment.

Une connectivité 5G annoncée

Mis à part l’autonomie promise et les performances en départ arrêté, MG a également communiqué sur la connectivité embarquée de son Cyberster. Sans grande surprise, pour un véhicule qui verrait le jour dans quelques années au plus tôt, exit la 4G, bonjour la 5G.

Comme de nombreuses voitures électriques désormais, on peut s’attendre à pouvoir communiquer à distance avec le véhicule au travers d’une application mobile, pour préconditionner l’habitacle ou encore afficher des informations sur l’état actuel du Cyberster.

Le Roadster de MG devrait en tous cas reprendre des éléments de langage classiques du constructeur, avec notamment un clin d’œil au drapeau de la Grande-Bretagne, qui sera projeté depuis les feux arrières. Plus d’informations seront révélées pendant le Shanghai Motor Show qui se déroulera du 21 au 28 avril.

Les derniers articles