MG Cyberster, Tesla : et si 2023 était l’année des roadsters électriques ?

 

Le roadster électrique de MG, dénommé Cyberster refait parler de lui. Le patron de SAIC Motor Europe, la firme détenant MG, a annoncé qu'il serait dévoilé en 2023.

Cela fait plusieurs mois que MG fait du teasing avec son concept de roadster 100 % électrique Cyberster. On avait pu apercevoir le concept en avril 2021 à Shanghai. Mais depuis cet été, le constructeur chinois continue le teasing autour du Cyberster. En juin 2022, le dépôt de demande de brevet avait fuité, permettant d’apprécier le design du roadster électrique. Quelques semaines plus tard, le Cyberster se dévoilait partiellement dans une vidéo. La sortie de la berline compacte électrique MG4 cette semaine a permis d’en apprendre un peu plus.

Une présentation prévue pour 2023

Liu Xiniyu, le patron de SAIC Motor Europe, a confirmé l’arrivée du MG Cyberster pour 2023. L’homme nous a indiqué qu’il serait le prochain modèle de MG et que les tests finaux étaient en approche. Avant d’indiquer que la voiture était « sensationnelle », en se contentant de préciser qu’il s’agissait d’un roadster 2 portes haute performance avec « un cœur électrifié ». On espère qu’il ne s’agira pas d’un modèle hybride ou hybride rechargeable, mais d’un modèle réellement 100 % électrique.

Le concept, quant à lui, était 100 % électrique, avec une autonomie de 800 km, un 0 à 100 km/h abattu en moins de 3 secondes et la présence de la connectivité 5G. Il devrait donc être annoncé en 2023, alors que les rumeurs parlent d’une arrivée commerciale pour 2024.

Le Tesla Roadster en ligne de mire

En face de lui, le MG Cyberster devra composer avec le Tesla Roadster. Celui-ci a du retard (beaucoup même), mais devrait — enfin — entrer en production l’année prochaine. Il faut dire que Tesla attend comme le Messie les batteries 4680 qui permettront de produire le Tesla Roadster, avec sa fiche technique de rêve. Pour rappel, ce dernier promet de passer de 0 à 100 km/h en 1,1 seconde grâce au package « SpaceX » avec des propulseurs à gaz froid, ou en 2,1 secondes en 100 % électrique.

À moins d’un nouveau retard du Roadster, la voiture électrique sportive de Tesla devrait être commercialisée avant celle de MG. Sauf si le constructeur chinois nous surprend lors de l’annonce l’an prochain.

Tesla a commencé à recevoir quelques cellules au format 4680 de la part de Panasonic, qui devraient être utilisées dans les prochains véhicules du constructeur américain. Et si cela permettait enfin de démarrer la production…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.