Flight Simulator : Microsoft dévoile des accessoires compatibles pour les versions Xbox Series X|S

 

Avant l’atterrissage sur Xbox Series X|S le 27 juillet, Microsoft Flight Simulator lance son opération séduction pour les pilotes en herbe en dévoilant des accessoires compatibles pour le jeu de simulation de vol.

Le kit T.Flight Full Kit X pour jouer à Flight Simulator sur Xbox Series X et Series S

Le kit T.Flight Full Kit X pour jouer à Flight Simulator sur Xbox Series X et Series S // Source : Thrustmaster

Les passagers du vol Flight Simulator à destination des Xbox Series X|S vont être ravis. Attendue pour le 27 juillet, la version console du jeu de simulation de vol qui fait le bonheur des joueurs PC depuis plusieurs mois est enfin en approche, bien décidée à profiter de la puissance des nouvelles venues.

Et pour ravir autant les aficionados du vol que les novices, Microsoft a décidé d’accompagner l’arrivée du jeu dans le Xbox Game Pass et sur consoles de nouveaux accessoires, comme annoncé il y a quelques semaines. Il y aura certes moins de produits divers que sur PC pour le moment, mais les joueurs pourront compter sur d’autres possibilités que leur simple manette.

Le T.Flight Full Kit X

Sans grande surprise, Thrustmaster, le spécialiste de l’accessoire pour les jeux de simulation de vol, dégaine un nouveau kit dédié à Flight Simulator : le T.Flight Full Kit X. Sa force réside dans sa facilité de configuration. Vous branchez, c’est prêt à décoller grâce à une configuration instantanée. Le kit comprend un joystick, un accélérateur détachable et le pédalier avec glissières.

Le T.Flight Full Kit X pour jouer à Flight Simulator sur Xbox Series X et Series S

Le T.Flight Full Kit X pour jouer à Flight Simulator sur Xbox Series X et Series S // Source : Thrustmaster

Le Hotas dispose d’éléments détachables pour que vous puissiez les positionner à votre convenance. Le joystick à 5 axes embarque 14 boutons. Reprenant les principes des véritables pédaliers d’avion, le pédalier T.Flight s’appuie sur la technologie SMART pour offrir des mouvements fluides et précis. Et pour un meilleur confort, vous pouvez compter sur des repose-talons détachables. À noter que tous les éléments pourront être achetés individuellement. Un yoke officiel pour Xbox Series X|S. Le T. Flight HOTAS One arbore aussi le statut Designed for Xbox qui le rend utilisable avec la version console du jeu d’Asobo Studios. D’autres joysticks comme les Thrustmaster T.Flight Rudder ou HORI HOTAS Flight Stick, disponibles sur Xbox One, devraient selon toute vraisemblance être prochainement annoncés également sur Xbox Series.

Disponible à partir du 19 octobre sur le site de Thrustmaster et chez les revendeurs partenaires (prix non communiqué).

Turtle Beach VelocityOne Flight

Connu notamment pour ses casques gaming, Turtle Beach a également pour la première fois des périphériques pour profiter pleinement de Flight Simulator. Le VelocityOne Flight se veut un kit complet et accessible au plus grand nombre. Il a été développé par des ingénieurs aéronautiques et des pilotes de haut niveau, explique Xbox. Il mise sur des contrôles « intuitifs et réalistes », dont un manche pouvant pivoter à 180° et des boutons facilement accessibles aux doigts. On trouve également des commandes à double levier et vernier, avec 10 boutons programmables et un trim de compensation intégré.

Le kit VelocityOne Flight

Le kit VelocityOne Flight // Source : Turtle Beach

Turtle Beach promet une expérience de jeu impeccable que vous choisissiez un gros porteur ou un appareil léger. L’écran de suivi permet d’afficher des alertes en temps réel et de contrôler les systèmes, alertes cockpit, navigation et moteur. Et comme pour tout bon accessoire gaming qui se respecte, vous pourrez personnaliser les couleurs de la lumière d’ambiance. Il suffit de connecter l’accessoire via sa prise USB pour que l’installation se fasse rapidement.

Disponible à l’automne au prix de 349,99 euros sur le site de Turtle Beach et chez les revendeurs partenaires.

Le combo clavier-souris fonctionnera aussi

Si vous n’êtes pas sûrs de totalement maîtriser les Hotas et autres accessoires, vous pourrez aussi vous en remettre à la bonne vieille combinaison clavier-souris comme sur PC. Microsoft a annoncé une compatibilité avec le jeu sur Xbox Series en connectant les deux produits à la console. Et évidemment, il sera facile de jouer avec sa manette sans fil Xbox.

Xbox n’a jamais caché sa volonté de rendre le jeu aussi immersif sur console que sur PC. Les joueurs vont pouvoir découvrir sur console la France vue du ciel et plein d’autres endroits du globe, dans une magnifique invitation au voyage et une illustration des prouesses technologiques désormais possibles. En attendant prochainement une possibilité de jouer sur les Xbox One grâce au cloud.

Pour profiter au mieux de Flight Simulator ou d’un autre simulateur, il est important de bien s’équiper, car ce type de jeu vidéo est un art précis, technique, où le bon matériel peut tout changer,…
Lire la suite

Les derniers articles