Le clavier alternatif Swiftkey de Microsoft propose désormais de synchroniser le presse-papier entre appareils.

Vous avez l’habitude de vous envoyer des informations par mail ou en DM pour facilement les passer d’un PC à un smartphone ou le contraire ? Microsoft aimerait bien vous proposer une solution plus simple et mieux intégrée : le copier-coller synchronisé.
C’est une fonction que propose désormais Swiftkey dans sa version 7.9.0.5. Le clavier virtuel racheté par Microsoft il y a plusieurs années offre désormais une synchronisation complète avec Windows.
Une fonction réservée à Android pour le moment
Avec cette mise à jour, les smartphones et tablettes sous Android peuvent synchroniser le copier-coller dans le cloud. Microsoft indique que les données sont alors chiffrées au moment de la copie. Côté Windows, il faut avoir au moins Windows 10 1809 pour en profiter, ou Windows 11.
Rendez-vous dans les paramètres, puis dans Système et enfin dans Presse-papiers, pour trouver les réglages. Rappelons qu’il est aussi possible d’y activer un historique du presse-papier, accessible depuis Windows+V. Il s’agit de l’un des nouveaux raccourcis clavier de Windows 10 que peu de monde connait.
Côté Swiftkey, il faudra accéder aux paramètres du clavier pour activer l’option de synchronisation. Elle est désactivée par défaut.
Pour le moment, cette fonction est uniquement disponible sur la version Android de Swiftkey. Impossible de savoir si la version iOS pourra y avoir droit. La FAQ de Swiftkey sur le sujet indique « Il n’est pas possible de synchroniser vos clips avec iOS pour le moment », sans plus de détails.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
*Rêve d'un écosystème à la Apple mais chez Microsoft*, la route est très très longue encore.
[…] Source link […]
GBoard est le clavier d'origine de plus en plus de marques, pas besoin d'être geek... Pour info, Switfkey l'est également sur certaines smartphones, en particulier les Xperia. Perso je me sers de Swiftkey depuis longtemps, à l'époque il n'appartenait pas encore à Microsoft et le clavier de Google avait un sacré retard à rattraper !
"très simple" si on utilises SwiftKey. Perso j'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser, c'est soit GBoard pour les plus geeks, soit le clavier d'origine (celui de Samsung par exemple) pour les autres. Moi je synchronise mon presse papier avec l'application Join.
Ha oui mince, j'ai lu trop vite.
Ils disent dans l'article que c'est chiffré
Il serait bon de préciser qu'en activant cette fonctionnalité, le contenu du presse-papier passe sur les serveurs de Microsoft, sans être chiffré apparemment... Faut y faire attention quand on copie des mots de passe par ex ! EDIT : j'ai parlé trop vite, ça semble chiffré.