Xbox Games With Gold : un mois de décembre moribond sauvé par les jeux gratuits des Free Play Days

 

Pour décembre, les abonnés au Xbox Live Gold et au Xbox Game Pass Ultimate ne vont pas s’enthousiasmer outre mesure par les quatre nouveaux jeux proposés. En revanche, ils ne doivent pas hésiter à profiter des Free Play Days cette semaine pour découvrir notamment Night Call et Rainbow 6 Siege s’ils étaient passés à côté.

Le jeu français Night Call

Le jeu français Night Call // Source : Xbox

Ce n’est encore pas la folie du côté des ajouts de jeux Games with Gold en décembre. Xbox semble se désespérer de son offre Xbox Live Gold qui ne sert véritablement plus qu’aux amateurs de jeu en multi qui ne sont pas intéressés par le Xbox Game Pass. Car sinon, ils plongeraient évidemment du côté du Xbox Game Pass Ultimate qui rassemble les deux services et y ajoute le cloud gaming ainsi que la version PC de l’offre.

En attendant, bon an mal an, Xbox continue de dévoiler chaque mois sa fournée de jeux offerts gratuitement aux abonnés Xbox Live Gold et Xbox Game Pass Ultimate. Une sélection de jeux Xbox One et Xbox 360 en rétrocompatibilité qui sont à eux tant qu’ils restent abonnés à l’une des deux offres.

Les jeux offerts en décembre 2021

Si vous planifiez des évasions, soyez brillants dans The Escapists 2 pour imaginer les évasions les plus rocambolesques avec vos amis. On ne présente plus la saga Tropico avec son jeu stratégique dans lequel vous devez établir votre dynastie, la faire progresser, tout en faisant fleurir économiquement votre empire. Pour les envies de se muer en mage de guerre, ce sera dans Orcs must die ! qui mettra des ennemis sanguinaires sur votre route. À vous de tous les exterminer ! Insanely Twisted Shadow Planet est davantage un jeu d’aventure en 2D dans lequel vous devez résoudre des énigmes et exploiter des technologies extraterrestres pour sauver votre planète.

  • The Escapists 2 (Xbox One) – du 1er au 31 décembre
  • Tropico 5 — Penultimate Edition (Xbox One) — du 16 décembre au 15 janvier 2022
  • Orcs Must Die ! (Xbox 360) – du 1er au 15 décembre
  • Insanely Twisted Shadow Planet (Xbox 360) – du 16 au 31 décembre

Il est toujours possible de récupérer Kingdom : Two Crowns disponible jusqu’au 15 décembre en téléchargement.

Rainbow Six Siege

Rainbow Six Siege // Source : Ubisoft

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les jeux Games with gold du mois, vous pouvez profiter de votre abonnement pour accéder aux titres proposés dans le cadre des jours Free Play Days. Du 2 décembre au lundi 6 décembre 9h, vous allez pouvoir découvrir gratuitement Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Rims Racing ou encore l’excellent jeu indé français Night Call.

Pour en profiter, vous devez vous rendre sur le site de Microsoft Store et télécharger les jeux pour les installer si vous jouez sur PC.

Sur votre console Xbox, rendez-vous dans le Xbox Store depuis l’onglet abonnement. Ils apparaîtront dans l’espace Gold Member. Chaque jeu offre ensuite une remise si vous voulez le garder définitivement au-delà du week-end.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Discord : deux heures de panne

    Applications Android

    Discord : deux heures de panne

    26 janvier 202226/01/2022 • 21:40