Xbox Dev Mode et émulateurs : Microsoft s’excuse pour la frayeur et réactive les comptes

 

Plusieurs utilisateurs de Xbox ont récemment eu le droit à une fermeture de leurs accès développeurs générant la crainte d'un durcissement du règlement. Microsoft s'explique et s'excuse concernant ce couac.

Xbox Dev Mode et émulateurs : Microsoft s’excuse pour la frayeur et réactive les comptes

L’une des forces du développement indépendant sur Xbox est de permettre à n’importe quelle console de débloquer le mode développeur très rapidement et facilement pour commencer à tester son futur jeu. Ce mode permet aussi d’installer des applications sans passer par le store de Microsoft, et donc d’installer de nombreux émulateurs, faisant des Xbox Series les consoles idéales pour jouer en émulation à d’anciens jeux.

Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs de cette méthode ont remarqué que Microsoft avait désactivé leurs accès au mode développeur, car ils ne proposaient pas d’applications sur la boutique en ligne. Plus de peur que de mal, il s’agissait d’une erreur et Microsoft est revenu dessus.

Les comptes seront réactivés

C’est Jason Ronald, l’un des responsables techniques de l’équipe Xbox, qui est revenu sur le problème publiquement sur Twitter. Il explique d’abord clairement que Microsoft n’a pas l’intention de désactiver l’accès au mode développeur sur les consoles Xbox.

We have no plans to remove or disable Developer Mode on Xbox consoles. We continue to believe in and support a healthy independent app and game development community on Xbox.

— Jason Ronald (@jronald) January 5, 2022

Dans la suite du fil, il explique qu’il s’agissait simplement d’une maintenance programmée pour vérifier les comptes jugés inactifs sur l’interface de développement de Microsoft. Il faut garder en tête que cette dernière est gérée par l’équipe du Microsoft Store qui est commune à plusieurs branches de la société : Xbox, mais aussi Windows. Cette équipe a noté que de nombreux comptes n’avaient jamais publié d’applications et a jugé que ces comptes pouvaient être désactivés.

Jason Ronald promet que les comptes concernés seront réactivés, et que les utilisateurs pourront regagner l’accès au mode développeur sur leurs consoles Xbox. Si un compte n’est pas correctement réactivé, il invite à contacter le service en charge par mail à l’adresse ReportApp@microsoft.com.

Sans explicitement encourager l’utilisation d’émulateurs, Microsoft ne semble donc pas avoir changé de politique concernant l’accès très ouvert au mode développeur de ses consoles.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles