Windows 11 : mise à jour majeure en février, voici les nouveautés

 

Microsoft annonce le lancement d'une nouvelle version de Windows 11 pour le mois de février.

Windows 11

Une « nouvelle ère pour le PC », c’est ainsi que Panos Panay, le chef de Windows et Surface chez Microsoft, titre son article de blog faisant le bilan de ce début 2022.

On vous passe sur les paragraphes enchaînant tous les mots clés importants pour le département marketing : éducation (avec Windows 11 SE), Microsoft Teams, Metavers, jeu vidéo, travail « hybride » en pleine pandémie ; tous les poncifs y passent.

C’est aussi l’occasion pour Microsoft de se féliciter du succès du PC durant cette pandémie : le marché est reparti et Windows va pouvoir en profiter. Il faut attendre la fin de l’article pour découvrir les annonces qui comptent : une mise à jour majeure et une annonce concernant la mise à niveau gratuite.

Les nouveautés de la mise à jour

Panos Panay annonce donc une « nouvelle expérience » pour Windows dès le mois prochain, soit au mois de février 2022. Cette mise à jour va intégrer des nouveautés qui faisaient l’objet de tests dans le programme Insider :

À l’origine, les applications Android étaient prévues pour le lancement de Windows 11 en 2021, mais l’intégration a eu quelques mois de retard. À partir de février, il devrait être possible de découvrir l’Amazon App Store directement dans le Microsoft Store pour télécharger et installer des applications Android sur PC.

La migration vers Windows 11 pourrait devenir payante

Depuis le lancement de Windows 11 en octobre 2021, le système est proposé gratuitement en mise à jour pour les PC sous Windows 10. Dans son article, Panos Panay indique que l’éditeur est en avance sur son calendrier en termes de migration.

Il annonce que le programme de mise à niveau gratuit entre « dans sa phase finale de disponibilité, ce qui nous place en avance sur notre plan initial de mi-2022 ». Cela sous-entend que la mise à niveau de Windows 11 pourrait bientôt devenir payante.

Windows 11 est désormais disponible sur tous les PC compatibles. Frandroid a pu s’entretenir avec Panos Panay, derrière désormais les produits Surface et Windows 11. Eternel enthousiaste, le nouvel homme fort de Microsoft se confie sur sa…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles