La mystérieuse puce Nvidia N1X approcherait : Windows 11 prépare sa compatibilité

 
La future version 26H1 de Windows 11 proposerait une première compatibilité avec la très attendue puce N1X de Nvidia.

Que nous réserve la future mise à jour de Windows prévue pour le début de l’année 2026 ? Difficile à dire pour le moment, on ne s’attendait pas à sa sortie depuis que Microsoft est passé sur un rythme d’une mise à jour par an, plutôt en fin d’année.

Il n’y aura d’ailleurs peut-être pas de nouveautés à se mettre sous la dent pour l’utilisateur final de Windows 11. Microsoft se concentrerait sur du travail sous le capot. L’objectif serait de rendre Windows 11 compatible avec de nouveaux PC.

Une mise à jour pour Qualcomm… et Nvidia

Cette mise à jour Windows 11 26H1 aurait comme nom de code Bromine et proposerait une compatibilité avec les puces Qualcomm Snapdragon X2.

Il s’agit de la deuxième génération de puce ARM Oryon de Qualcomm pour les PC sous Windows. Sur le papier, elle s’annonce très ambitieuse, notamment avec un CPU jusqu’à 18 cœurs et une puce graphique GPU entièrement revisitée.

Encore mieux, d’après Windows Latest, cette future mise à jour travaillerait aussi la compatibilité de Windows avec la puce Nvidia N1X.

Derrière ce nom se cache la très attendue puce ARM de Nvidia. Le géant de la carte graphique serait alors seul maitre à bord pour contrôler votre PC. La puce réunirait ainsi un CPU ARM et un GPU GeForce, à la manière des puces Tegra qui équipent les Nintendo Switch 2.

On peut donc désormais s’attendre à des annonces autour du premier semestre 2026 pour un lancement avec Windows 11 26H1.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity