Chrome sur Android va prendre un retard considérable sur Microsoft Edge, qui va encore améliorer ses extensions

 
Microsoft Edge va prendre de l’avance sur son concurrent Google Chrome. Le navigateur de Microsoft proposera dans une prochaine mise à jour une prise en charge étendue des extensions sur Android.

Google Chrome est un navigateur largement utilisé sur les PC et smartphones. Toutefois, une option manque encore à l’appel du navigateur de Google sur mobile : la prise en charge des extensions. Si le géant travaille à leurs intégrations sur Android, l’un de ses concurrents pourrait prendre encore plus d’avance sur ce secteur.

Une prise en charge étendue

Selon Android Authority, Microsoft Edge va ajouter une option dans la version bêta 143 de son navigateur sur Android. Grâce à celle-ci, les utilisateurs pourront avoir accès à une barre de recherche d’extensions directement intégrée au navigateur.

Aperçu de la nouvelle barre de recherche d’extensions de Microsoft Edge sur Android. // Source : Android Authority

Cette nouvelle option viendrait s’ajouter à une prise en charge des extensions accessibles depuis un an sur la version Android d’Edge. Limitée, cette dernière ne comporte actuellement qu’une vingtaine d’extensions présélectionnées, mais ce chiffre ne devrait plus être capé grâce à cette mise à jour.

Pour le moment, cette nouvelle option n’est disponible que sur la dernière version bêta du navigateur. Les plus impatients peuvent la télécharger sur le Google Play Store en recherchant Microsoft Edge Beta et en tapant la requête edge://flags dans le navigateur pour accéder à l’option. Les autres utilisateurs devront patienter avant son déploiement dans la version stable.


Recherche IA boostée par
Perplexity