Microsoft continue de travailler sur de nouveaux types d’appareils pour abriter Windows. Son prochain projet est un ordinateur à deux écrans.

Le projet Intel Rapid Tigers

Microsoft n’a pas encore totalement abandonné son projet Andromeda de 2017 qui devait donner naissance au premier smartphone à écran pliable du marché. Depuis, Samsung et Huawei ont fait leurs annonces, et Microsoft a transformé son projet.

Andromeda est ainsi devenue Centaurus, on ne parle alors plus d’un smartphone, mais plutôt d’un PC portable qui correspondrait aux idées d’Intel et Asus en intégrant un 2nd écran à la place du clavier.

L’équipe Surface aurait atteint un niveau de qualité suffisant avec son prototype pour commencer à faire des démonstrations.

Un produit pour quel usage ?

Le site The Verge rapporte en effet que Microsoft a organisé des réunions où l’équipe Surface a fait des démonstrations, quelque chose d’assez rare. L’équipe Surface aime en effet garder le secret sur ses produits et créer la surprise lors de l’annonce.

Ce niveau de confiance montre dans tous les cas que le produit pourrait être lancé dans les 6 mois à venir. L’appareil serait également l’un des premiers à bénéficier de Windows Lite, dont Microsoft a commencé à dessiner les contours en annonçant Modern OS.

Difficile toutefois de savoir si Microsoft arrivera à trouver le succès avec ce type de produit. La firme n’a jusqu’à présent pas réussi à commercialiser des produits ultramobiles forts, notamment en raison du manque d’application sur sa boutique Microsoft Store.

Lors de ces réunions, Microsoft faisait également la démonstration de xCloud, son service de cloud gaming. Cette application pourra peut-être convaincre de l’intérêt de l’appareil basé sur Projet Centaurus.