Microsoft continue de travailler sur de nouveaux types d’appareils pour abriter Windows. Son prochain projet est un ordinateur à deux écrans.

Microsoft n’a pas encore totalement abandonné son projet Andromeda de 2017 qui devait donner naissance au premier smartphone à écran pliable du marché. Depuis, Samsung et Huawei ont fait leurs annonces, et Microsoft a transformé son projet.
Andromeda est ainsi devenue Centaurus, on ne parle alors plus d’un smartphone, mais plutôt d’un PC portable qui correspondrait aux idées d’Intel et Asus en intégrant un 2nd écran à la place du clavier.
L’équipe Surface aurait atteint un niveau de qualité suffisant avec son prototype pour commencer à faire des démonstrations.
Un produit pour quel usage ?
Le site The Verge rapporte en effet que Microsoft a organisé des réunions où l’équipe Surface a fait des démonstrations, quelque chose d’assez rare. L’équipe Surface aime en effet garder le secret sur ses produits et créer la surprise lors de l’annonce.
Ce niveau de confiance montre dans tous les cas que le produit pourrait être lancé dans les 6 mois à venir. L’appareil serait également l’un des premiers à bénéficier de Windows Lite, dont Microsoft a commencé à dessiner les contours en annonçant Modern OS.
Difficile toutefois de savoir si Microsoft arrivera à trouver le succès avec ce type de produit. La firme n’a jusqu’à présent pas réussi à commercialiser des produits ultramobiles forts, notamment en raison du manque d’application sur sa boutique Microsoft Store.
Lors de ces réunions, Microsoft faisait également la démonstration de xCloud, son service de cloud gaming. Cette application pourra peut-être convaincre de l’intérêt de l’appareil basé sur Projet Centaurus.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
aucun rapport... la ds a deux écrans identiques, et non un ecran e-ink tactile operationnel...la revolution c est d arriver a obtenir un e-ink assez fiable pour fonctionner comme cela. sinon tout existe depuis toujours, apres tout une ds, c est juste un cahier un peu interactif.
tupeux donner le nom du produit avec un ecran e-ink tactile en second ecran de chez Lenovo qui aurait 4 ans juste pour rire ??? super la culture du mec qui confond une surface tactil et un e-ink
Imaginez dans 5 ans, Apple qui est bien évidemment à la pointe de la technologie va sortir un imachin à double écran à 10000 Euros et 2000 Euros pour les deux protections d'écran. ca se vendra comme des milliards de petits pains chez les bobos des villes, car argument de Tim "Apple" Cook : leur nouveau imachin est bio, sans gluten et vegan sans peau de bête morte certifié fabriqué par des petites mains bengalais (la main d'oeuvre chinoise coutera dix foix plus que maintenant dans les 5 prochaines années).
Sinon Lenovo ca fait juste 4 ans (voire plus) que ca existe chez eu mais bon... Super la culture geek les gars...
et le HP PRE 3: petit ange parti trop vite (vendu 75€ en fin de vie)
[…] Source […]
oh ! comme la nintendo ds ! waow quel concept révolutionnaire !
as tu la chance d'essayer webOS sur un hp touchpad , la meilleure intégration logicielle , si tu est curieux et aime les expérience utilisateur
et le HP PRE 3: petit ange parti trop vite (vendu 75€ en fin de vie)
rien que ce mot "Courier" m'a poussé à regarder, pour la nième fois, la video du concept. 10ans déja. Par contre Microsoft a interet à pousser les concepteurs d'applications à proposer quelque chose à la hauteur d'un touch screen. C'est ce qui fait la force des iPad: des applis dignes du device
Je rêve d'un produit de ce genre qui fasse tourner w10 avec toutes les possibilités qui vont avec
courier est de retour
rien que ce mot "Courier" m'a poussé à regarder, pour la nième fois, la video du concept. 10ans déja. Par contre Microsoft a interet à pousser les concepteurs d'applications à proposer quelque chose à la hauteur d'un touch screen. C'est ce qui fait la force des iPad: des applis dignes du device