Xbox : vous allez enfin voir vos succès et vos classements sur l’application

Et mieux savoir quel sera votre prochain jeu Xbox Game Pass !

 

Xbox annonce de multiples nouveautés pour l’expérience utilisateur. L’application compagnon voit enfin apparaître les succès et les classements de vos jeux. Et si vous êtes à court d’inspiration pour votre prochaine session, le Game Pass devient plus pertinent dans ses recommandations.

L'app Xbox fait peau neuve avec l'arrivée des succès et des classements

L’app Xbox fait peau neuve avec l’arrivée des succès et des classements // Source : Xbox

L’actualité ne s’arrête jamais chez Xbox. Après avoir annoncé le lancement de xCloud sur PC, iPhone et iPad dès ce mardi et promis plein de nouveautés très bientôt par la voix de son patron Phil Spencer, le constructeur américain continue de faire feu de tous bois.

Et c’est une salve de nouveautés pour le Xbox Game Pass et l’application mobile Xbox qui a été dévoilée dans la foulée pour améliorer l’expérience des joueurs.

Les succès et les classements sur l’app Xbox

Désireux de penser son expérience gaming en multisupport, le fabricant américain n’en oublie donc pas son application mobile, l’un des aspects essentiels, selon lui, pour le joueur. C’est aussi pour cette raison qu’il a promis une certaine cohérence entre les interfaces consoles, PC et application.

Les succès apparaissent enfin sur l’app Xbox

Les succès apparaissent enfin sur l’app Xbox // Source : Frandroid

L’app Xbox se peaufine donc un peu plus, sur iOS et Android. Elle s’enrichit des Succès qui vont y apparaître, ainsi que des classements mensuels pour mieux comparer ses performances avec celles de ses amis. Il suffit de se rendre sur la fiche du jeu que vous possédez.

Le déploiement est en cours et se fait progressivement pour tous les utilisateurs.

Le Game Pass améliore les recommandations et le jeu entre amis

La force du Xbox Game Pass, c’est son vaste catalogue de plus en plus fourni. Au point qu’il en devient parfois difficile de trouver son bonheur face à autant de choix. Pour faciliter votre quête, le Game Pass ajoute de nouvelles recommandations. Elles seront désormais classées selon les derniers titres auxquels vous avez joué ou par catégories (multijoueur, horreur, fantasy, mystère, FPS, bac à sable…). Une façon de mieux se retrouver et de découvrir plus rapidement des titres qui vous correspondent.

Désireux de gonfler ses effectifs, le service de jeux sur abonnement pense aussi aux joueurs qui veulent jouer avec leurs amis. Et une catégorie Jouez avec vos amis va apparaître parmi les nouvelles recommandations. Si un ou plusieurs de vos amis est en train de jouer sur un titre du Game Pass qui peut s’avérer collaboratif ou multijoueur, son nom apparaîtra et vous pourrez alors rejoindre directement une session multijoueur. Ou tout simplement télécharger le jeu et l’installer.

Accélérer le téléchargement d’un jeu

À l’heure du tout dématérialisé et des jeux sur abonnement, votre console passe beaucoup de temps à tourner pour télécharger de nouveaux titres. Parfois même pendant que vous jouez. Une nouvelle fonction va faire son apparition dans la section Mes Jeux & Applications. Elle va permettre d’accélérer le téléchargement des jeux en vous indiquant quel titre tournant en arrière-plan ralentit l’installation. Vous pourrez alors choisir de libérer de la bande passante pour obtenir une meilleure vitesse de téléchargement.

Si votre titre profite de la fonction Quick Resume, il sera alors beaucoup plus simple de reprendre votre partie à l’endroit où vous l’aviez laissé. À noter que Xbox a d’ailleurs annoncé de sérieuses améliorations pour cette fonctionnalité Quick Resume qui était l’un des points forts avancés des Xbox Series X et Xbox Series S, mais n’a pas encore montré tout son potentiel.

Les derniers articles