Le Motorola Edge (2022) débarque : léger, écran 144 Hz, 5G mmWave et deux jours d’autonomie

 

Le Motorola Edge (2022) vient d'être présenté par Motorola. S'il s'agit d'un milieu de gamme d'apparence tout à fait classique, il possède toutefois de sérieux arguments en sa faveur.

Motorola Edge 2022 (1)
Source : Motorola

Avec les Nothing phone (1) et autre Google Pixel 6a, se trouver une place sur le milieu de gamme en 2022 relève un peu du casse-tête. Motorola décide de continuer de jouer sa carte avec un nouveau Edge 2022, un téléphone qui vise moins à se démarquer qu’à offrir l’expérience minimum attendue pouvant convenir à un maximum d’utilisateurs.

Et justement, que veulent la plupart des utilisateurs ? Une autonomie sur laquelle on peut compter revient souvent en premier critère d’achat. Motorola promet donc deux jours d’autonomie en s’appuyant à la fois sur sa grande batterie de 5000 mAh, mais aussi sur une puce Dimensity 1050 (il est d’ailleurs le premier à s’en équiper) peu consommatrice. Rappelons tout de même qu’il n’est pas rare que les constructeurs évoquent des durées d’utilisation assez éloignées de notre usage réel lors de nos tests. Il faudra le vérifier lorsque le téléphone nous passera entre les mains.

Plutôt bien équipé pour un milieu de gamme

Le Dimensity 1050 a en outre le bon goût de proposer un modem compatible 5G mmWave, un atout assez rare dans le milieu de gamme. Il en va de même pour le Wi-Fi 6E ou la compatibilité eSIM. Le Bluetooth 5.2 est présent également.

Le taux de rafraîchissement de 144 Hz de son panel Oled (1080p, 20:9) sort aussi un peu de l’ordinaire, mais la différence avec un 120 Hz ne sautera pas forcément aux yeux. L’écran cache bien sûr un capteur d’empreintes.

La légèreté pour maître mot

On peut observer une autre tendance sur le milieu de gamme, qui consiste à tenter de réduire au maximum le poids des appareils. Le Edge (2022) en témoigne, avec ses 170 g, 30 g de moins que le modèle de 2021 tout de même. Il est en outre protégé par une certification IP 52.

Sur la photo, ne vous attendez pas à des prouesses. Le capteur principal devrait se charger de la majorité du travail, avec une définition 50 mégapixels (1.0 µm pixels) et une stabilisation optique. Il est accompagné d’un ultra grand-angle avec capteur 13 mégapixels ainsi qu’un capteur macro, ou encore un capteur de profondeur. La caméra selfie intègre 32 mégapixels.

Motorola Edge 2022 (3)
Source : Motorola

Terminons par le design en disant ceci : le Motorola Edge 2022 ressemble à un Motorola. Il fait malheureusement l’impasse sur le port jack 3,5 mm, mais se fait pardonner avec une certification Dolby Atmos sur ses haut-parleurs stéréo.

Pour l’heure, le Motorola Edge (2022) n’est visible que sur le site de la marque aux États-Unis. On ignore encore son prix exact.

Où acheter Le
Motorola Edge (2022) au meilleur prix ?

Il n'y a pas d'offres pour le moment


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles