Nintendo Switch Online : Pac-Man 99 arrive en mode Battle royale

Bye Mario 35, bonjour la chasse aux fantômes !

 

Amateurs de jeux où il faut être le dernier survivant, vous allez être ravis. Si vous êtes abonné au Nintendo Switch Online, Pac-Man 99 fait son apparition à compter du 8 avril. Il vient remplacer Super Mario 35 comme nouveau jeu rétro transformé en Battle royale.

Pac-Man 99 sur Nintendo Switch Online face à vos adversaires

Pac-Man 99 sur Nintendo Switch Online face à vos adversaires // Source : Nintendo / BandaiNamco

Nintendo aime toujours autant les jeux rétro. Après avoir relancé la hype avec Tetris 99, version remodelée du casse-tête transformé en jeu à élimination directe à 99 joueurs, et transformé Super Mario en jeu de Battle royale (Super Mario Bros 35 Battle royale), la Switch accueille un nouveau jeu qui va rendre fou ses abonnés.

Les fantômes ne sont plus ses seuls ennemis

Pac-Man 99 arrive sur la célèbre console hybride et va mettre aux prises le célèbre héros jaune et ses habituels fantômes. À lui d’attraper des pac-gommes pour avaler ensuite les fantômes. Petite subtilité de cette version : chaque ennemi avalé peut ensuite être envoyé comme élément perturbateur chez d’autres joueurs qui bataillent en même temps que vous pour leur survie. Car l’objectif, comme dans tout Battle royale, est bien d’être le dernier Pac-Man vivant et tous les subterfuges sont bons pour y parvenir, même celui de perturber la partie de l’un de vos adversaires.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Comme pour Tetris 99, le danger vient quand on ne s’y attend pas et il faudra lutter contre les fantômes tout en résistant aux attaques venues d’ailleurs sous la forme de Pac-Man perturbateurs. Vous pourrez même cibler les concurrents pour les éliminer le plus vite possible, les choisir au hasard ou simplement les ralentir. Et l’on nous promet même des stratégies à utiliser pour « améliorer sa vitesse, sa résistance aux Pac-Man perturbateurs ou pour avaler plusieurs fantômes d’un clic et créer un train. » 

Pac-Man 99 sur Nintendo Switch Online // Source : Nintendo / BandaiNamco

À tout moment, vous pouvez faire évoluer votre stratégie au sein de cet environnement qui fleure bon le Pac-Man et son esprit d’antan, la touche « crise de nerfs en vue » en plus à devoir avoir les yeux partout. La perspective de créer une chaîne de fantômes « endormis » qui vous aident à attraper vos ennemis avant de se transformer en éléments perturbateurs distillés à tous vos rivaux est plutôt bien trouvée (tant que l’on n’en est pas la cible !).

Une chasse aux fantômes pas pour tout le monde

À la différence du Pac-Man Mega Tunnel Battle sur Google Stadia, vous ne pouvez pas ici vous balader dans les tableaux de vos adversaires ni même aller les attaquer et les éliminer directement. Il faudra vraiment être sur le qui-vive permanent.

Mauvaise nouvelle en revanche si vous êtes simple possesseur de Nintendo Switch ou Nintendo Switch Lite : il faut un abonnement Nintendo Switch Online pour accéder gratuitement à Pac-Man 99 qui sera disponible dès le 8 avril via le Nintendo eShop. Un pack Deluxe avec des modes de jeu supplémentaires et des thèmes bonus ainsi que des héros spéciaux sera néanmoins proposé à la vente.

Vous avez offert une Switch à votre enfant et vous souhaitez garder un œil sur son activité ? Pour vous rassurer et assurer sa sécurité en ligne si vous profitez d’un abonnement Switch Online, on…
Lire la suite

Les derniers articles