Nothing ear (1) STICK : on en sait plus sur les écouteurs qui accompagneront le phone (1)

 

Nous savions que Nothing allait lancer son smartphone le mois prochain. Nous apprenons maintenant que le Nothing phone (1) pourrait ne pas être le seul produit présenté par la marque. De nouveaux écouteurs seraient murmurés.

Les Nothing ear (1) Stick
Les Nothing ear (1) STICK // Source : SnoopyTech

Après de nouvelles fuites qui semblent avoir fait étalage de tout ce que l’on pouvait attendre du Nothing phone (1), avec un nouveau coloris, ses spécifications et son prix en euros, voici qu’une photo d’un produit assez inattendu de Nothing fait surface. La marque lancerait apparemment une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, les ear (1) STICK, un an après les ear (1).

Une nouvelle déclinaison pour les ear (1) ?

C’est par l’intermédiaire du leaker SnoopyTech que la nouvelle est arrivée. Celui-ci nous apprend via un listing Amazon auquel il aurait eu accès qu’une nouvelle version des écouteurs de la marque serait prévue après la sortie du Nothing phone (1). Selon lui, ces écouteurs seraient lancés le 19 septembre prochain au prix de 99 euros (comme pour le premier modèle).

Nothing Ear (1) Stick
99€
September 19th pic.twitter.com/V5fMxTMeB7

— SnoopyTech (@_snoopytech_) June 30, 2022

Au rayon des nouveautés, on peut voir une nouvelle boîte plus allongée qui pourrait être plus compacte que la première version qui avait opté pour un design rectangulaire. Elle s’ouvrira à l’aide d’un mécanisme rotatif.

Ici, Nothing se positionne sur des écouteurs ouverts et opterait pour une solution plus confortable. L’absence d’embouts permettra d’avoir une solution plus ergonomique pour certains utilisateurs qui préféreront ce style d’écouteurs.

Le design des écouteurs semble aussi avoir quelque peu changé ici. On remarque un look un peu moins brut et légèrement raffiné avec des éléments comme les grilles en bas de chaque tige qui deviennent deux points.

On aperçoit également la disparition de la grille située sur la jointure entre la tige et le bourgeon de l’écouteur. Cette jointure semble adopter un nouveau module ovale, la grille à l’intérieur est remplacée par un point noir qui accompagne les repères de couleur blanc et rouge. Le haut de la tige quant à lui laisse désormais apparaître quelques éléments supplémentaires de l’intérieur.

Assez pour regagner de l’intérêt ?

La description fait état de la présence du transducteur le plus sensible du marché. On ne sait pas cependant s’il s’agit d’un modèle différent de celui du ear (1) classique qui permettrait à ce modèle STICK d’obtenir une meilleure dynamique sonore.

Nothing mentionne également un diaphragme avec un revêtement spécial permettant de le rendre plus rigide afin de conserver des aigus réalistes. Là encore, on ne sait pas s’il s’agit d’un élément nouveau ou simplement du même diaphragme qu’avant.

La marque promettrait d’autre part la présence d’algorithmes qui permettront de repérer la position de l’écouteur dans l’oreille de l’utilisateur pour lui fournir de meilleures basses et aussi une faible latence lors de parties de jeux vidéo.

Les écouteurs seraient certifiés IP54 cette fois-ci. Ce niveau de protection leur conférerait une résistance supplémentaire à la poussière que n’avait pas le premier modèle, seulement résistant aux éclaboussures et à la transpiration grâce à la norme IPX4. Enfin, niveau autonomie, nous aurions droit à 7 heures d’écoute et à une autonomie totale avec le boîtier de 30 heures, ce qui serait à peu près au niveau de ce propose les AirPods 3 d’Apple.

Une chose est sûre, Nothing n’est pas le dernier pour faire parler de lui et cette nouvelle devrait encore relancer l’intérêt pour son événement d’annonce qui pourrait nous réserver encore quelques surprises.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles