Nvidia GeForce Now en 120 FPS : encore plus de personnes peuvent en profiter sur smartphone

 

Le Pixel 6 Pro est désormais compatible avec l'offre Nvidia GeForce Now en 120 FPS. Jusqu'ici seuls des appareils Samsung pouvaient profiter de la toute-puissance du service de cloud gaming dernière génération.

GeForce Now propose une offre avec des cartes RTX 3080

GeForce Now propose une offre avec des cartes RTX 3080 // Source : Nvidia

Disponible depuis le début du mois de décembre 2021, l’offre GeForce Now RTX 3080 permet de jouer jusqu’en QHD en 120 FPS en cloud gaming pour peu qu’on possède la connexion internet suffisante. Il est aussi possible de jouer en 4K HDR sur la Nvidia Shield TV ou en 1080p/120 FPS sur Android. De la véritable magie noire.

Du côté d’Android cependant, tout le monde ne peut pas encore profiter. Jusqu’à il y a peu, seuls les possesseurs des derniers smartphones Samsung y avaient le droit. Dans le détail, il s’agit de la série Galaxy S21, du Galaxy Note 20 Ultra et du Galaxy S20 FE.

Des pixels (pro) en 120 FPS

Cela vient tout juste de changer. Comme l’a repéré XDA, Nvidia a mis à jour sa page de support où sont listés les appareils Android capables d’afficher du 120 FPS sur GeForce Now.

Le Pixel 6 Pro est désormais compatible. Nvidia précise que pour en profiter, il faudra bien entendu avoir réglé la fréquence d’affichage du téléphone sur 120 FPS. Et si vous vous demandez pourquoi seule la version Pro du Pixel 6 en profite, c’est parce que, pour rappel, son petit frère n’affiche que du 90 Hz.

Espérons que d’autres smartphones équipés d’un écran 120 FPS pourront en profiter à leur tour dans les mois à venir.

Pour activer le 120 FPS dans l’application GeForce Now, il vous faut d’abord être abonné à l’offre RTX 3080, qui coûte 99,99 euros pour 6 mois, puis régler le taux de rafraîchissement sur 120 FPS dans l’app.

Qu’est-ce que le cloud gaming ? Quel est le meilleur service parmi Google Stadia, Nvidia Geforce Now, Xbox Game Pass avec xCloud de Microsoft, Amazon Luna et PlayStation Now ? Réponse dans notre grand comparatif !
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles