Le OnePlus Nord 2 reprendra une caractéristique des smartphones très haut de gamme

 

Le compte Twitter de OnePlus India a révélé la puissance de charge du OnePlus Nord 2 un jour avant sa présentation officielle. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la session de chargement ne devrait pas traîner en longueur.

Rendu HD du OnePlus Nord 2

Rendu HD du OnePlus Nord 2 // Source : OnLeaks et 91Mobiles

C’est le Jour-J pour le OnePlus Nord 2. Le nouveau téléphone du constructeur chinois va faire l’objet d’une conférence, ce jeudi 22 juillet à 16 heures, pour se dévoiler sous toutes ses coutures. Bien qu’en fait, les nombreuses fuites à son égard ont peu ou prou tué le suspens au regard des informations déjà dévoilées.

Il n’empêche qu’une petite incertitude demeurait à l’ordre du jour : la puissance de charge. Pour rappel, le OnePlus Nord premier du nom se contentait d’un bloc de 30 W — ce qui était déjà honorable à l’époque. On pouvait légitimement se demander si son successeur allait monter en grade, ou si OnePlus jouerait la carte du conservatisme.

Du 65 W, un point c’est tout

Le compte Twitter OnePlus India a mis les points sur les « i » en révélant tout bonnement la puissance de charge du futur milieu de gamme : 65 W, grâce à la technologie interne Warp Charge. C’est ici un grand bond en avant qui fera du OnePlus Nord 2 l’un des milieux de gamme les plus rapides en matière de recharge.

We gave Nord 2 a 4500 mAh battery and Warp Charge 65. The result? Warp-speed charging giving you a full day’s power in just 15 minutes. pic.twitter.com/SpfsWcv4p7

— OnePlus India (@OnePlus_IN) July 20, 2021

L’appareil mobile n’est en revanche pas le premier à réaliser cet exploit. Rappelez-vous, le Realme 7 Pro testé en octobre 2020 par la rédaction y avait aussi droit, pour un prix plus qu’abordable de 320 euros. Signalons qu’une telle puissance de charge sur ce segment tarifaire est un fait rarissime, et qu’elle profite surtout aux téléphones haut de gamme.

Selon OnePlus India, son nouveau modèle pourra récupérer une journée d’autonomie en l’espace de 15 minutes, sans préciser pour autant le nombre de pourcentages d’énergie glané par le terminal. Cette belle nouvelle a en tout cas le mérite de redorer l’image du OnePlus Nord 2, dont certaines caractéristiques avaient été jugées timides.

OnePlus Nord 2 : les caractéristiques déjà connues

Par exemple, son écran de 6,43 pouces d’une définition Full HD+ se limitera à du 90 Hz. C’est déjà très bien, et c’est même un standard pour le segment ciblé, mais des smartphones modestes profitent aujourd’hui de taux de rafraîchissement de 120 Hz. On se demandait donc sur quoi le OnePlus Nord 2 allait réellement se démarquer.

Sa batterie de 4500 mAh constitue aussi une avancée intéressante par rapport aux 4115 mAh du OnePlus Nord, bien que cette meilleure capacité énergétique ne lui garantit pas systématiquement une autonomie bonifiée — le OnePlus Nord 2 pourrait davantage consommer ailleurs.

Il faut enfin compter sur un processeur Dimensity 1200 signé MediaTek, lorsque le choix s’était porté sur un Snapdragon 765G fourni par Qualcomm sur la génération précédente. Nous ne manquerons pas de vous faire des retours détaillés lors de notre test.

Vous souhaitez acheter un smartphone OnePlus, mais vous vous y perdez avec les nouvelles gammes du constructeur ? Voici nos conseils pour choisir le téléphone OnePlus qui comblera tous vos besoins.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles