Cette année, pas de OnePlus 9T, c’est confirmé

 

C'est confirmé : aucun OnePlus 9T ne sortira en 2022. Le prochain flagship de OnePlus est donc prévu pour 2022.

Le OnePlus 9 aux côtés du OnePlus 9 Pro

Le OnePlus 9 aux côtés du OnePlus 9 Pro // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Alors qu’on apprend que l’interface OxygenOS va disparaître en 2022 au profit d’une expérience unifiée avec ColorOS, une autre annonce de taille vient ébranler les fans de OnePlus. La marque confirme en effet qu’il n’y aura pas de OnePlus 9T cette année.

Pour rappel, cet été circulaient déjà des bruits de couloir évoquant l’absence du OnePlus 9T. L’information est désormais certaine. « Cette année, nous ne lancerons pas de produit de la série T », a ainsi déclaré Pete Lau, le cofondateur de la firme.

Ce n’est pas une surprise

Plusieurs hypothèses peuvent expliquer cette décision. On pense notamment au fait qu’il n’y avait pas forcément de changements majeurs à apporter sur un OnePlus 9T par rapport aux OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro tout en rappelant que le OnePlus 8T reste aujourd’hui une belle affaire.

Par ailleurs, OnePlus a mené des efforts sur d’autres segments du marché en sortant quelques smartphones dans sa gamme Nord. Enfin le rapprochement bien entamé entre les marques OnePlus et Oppo pèse très probablement dans cette décision stratégique.

Vous l’aurez compris : l’absence de OnePlus 9T cette année n’est pas une surprise. Rendez-vous donc en 2022 pour le prochain smartphone phare de la marque.

L’interface OxygenOS va fusionner avec celle des appareils Oppo, intitulée ColorOS. Les deux disparaitront au profit d’une interface « unifiée » censée tirer le meilleur des deux mondes. Le prochain flagship de OnePlus sera équipé de cette…
Lire la suite

Les derniers articles