Le OnePlus 9RT s’apprête à être présenté, mais vous ne pourrez pas en profiter

 

OnePlus présentera les OnePlus 9RT et OnePlus Buds Z2 le 13 octobre 2021. Si le smartphone ne sortira par chez nous, on ignore encore ce qu'il en sera des écouteurs.

Bien qu’il n’y aura pas de OnePlus 9T cette année, il y aura bien un OnePlus 9RT. La firme de Shenzhen vient de le confirmer sur le réseau social chinois Weibo dans un post, où elle promet une annonce officielle le 13 octobre prochain.

L’annonce ne permet pas de déduire grand-chose de ce futur smartphone, sinon qu’il devrait, sans surprise, reprendre dans les grandes lignes le design du OnePlus 9.

Précisons d’entrée de jeu que OnePlus a confirmé à Frandroid que ce smartphone ne sortira qu’en Chine et en Inde, au même titre que le OnePlus 9R. La marque a en effet récemment confirmé sa volonté de régionaliser certaines gammes. La gamme R est donc une exclusivité pour l’Asie, là où la gamme Nord N se tourne vers les États-Unis.

Quelques éléments de la fiche technique

Si vous souhaitez tout de même en apprendre plus sur ce smartphone, une fuite nous permet d’en découvrir un peu plus. Le post Weibo de OnePlus a en effet été suivi de quelques images supplémentaires publiées par le leaker Evan Blass sur son compte twitter.

Ces images nous apprennent notamment la présence d’un capteur de 50 mégapixels, ainsi que de l’alert slider, signature de OnePlus, sur la partie droite du téléphone. De précédentes fuites laissent entendre que le OnePlus 9RT serait équipé d’une version améliorée du Snapdragon 870 de Qualcomm, d’une batterie de 4500 mAh et d’une charge rapide à 65 W. Il proposerait en outre un écran 120 Hz.

Le dernier des derniers ?

Selon des rumeurs datant de cet été, le OnePlus 9RT pouvait être le premier smartphone à sortir sous OxygenOS 12, basé sur Android 12. Étant donné que la bêta d’OxygenOS 12 vient d’être lancée (non sans son lot de bugs), cela semble plausible. Mais étant donné que Google n’a pas encore sorti officiellement Android 12, la question reste en suspens.

Il pourrait s’agir d’un des derniers flagships de la marque à sortir avec l’interface maison de OnePlus, étant donné que la firme a annoncé passer à un « nouveau système d’exploitation global, unifié et modernisé » pour ses flagships de 2022.

Lancement conjoint avec les Buds Z2

Au passage, la firme de Pete Lau a également confirmé le lancement prochain d’écouteurs sans fil, les OnePlus Buds Z2. Ils seront présentés aux côtés du OnePlus 9RT.

Le OnePlus 9RT s’apprête à être présenté, mais vous ne pourrez pas en profiter

Une récente fuite nous avait permis de mettre la main sur l’essentiel de la fiche technique présumé de ces buds. Il possèderait notamment une batterie de 40 mAh, couplée aux 520 mAh de leur boitier. Il permettrait ainsi de profiter de 5 heures d’écoute avec réduction de bruit et 27 heures en comptant le boitier.

Vous souhaitez acheter un smartphone OnePlus, mais vous vous y perdez avec les nouvelles gammes du constructeur ? Voici nos conseils pour choisir le téléphone OnePlus qui comblera tous vos besoins.
Lire la suite

Les derniers articles