OnePlus devrait présenter un smartphone début janvier, mais ne vous emballez pas

Rendez-vous au CES 2022

 

Au CES 2022, OnePlus devrait présenter un nouveau produit, mais ne vous attendez pas aux OnePlus 10 et 10 Pro.

OnePlus Concept One en 2020

OnePlus Concept One en 2020 // Source : Frandroid

Alors qu’on parle toujours un peu plus des OnePlus 10 et 10 Pro, la marque OnePlus prépare une annonce d’envergure au CES 2022. Du moins, c’est ce que l’on peut en déduire du carton d’invitation partagé en avance par le leaker Max Jambor, réputé fiable.

Save the date! 🙃 pic.twitter.com/k65NClhrEt

— Max Jambor (@MaxJmb) December 7, 2021

Le carton d’invitation en question est donc signé OnePlus et explique qu’un événement est prévu à Las Vegas le 5 janvier 2022. C’est précisément dans cette ville et à cette date que se lance officiellement le grand salon américain de la tech, le CES (Consumer Electronics Show).

OnePlus et les concepts

D’aucuns pourraient espérer une présentation des OnePlus 10 et 10 Pro. Si la piste n’est pas à écarter totalement, elle semble tout de même peu probable. En effet, ces smartphones sont plutôt attendus entre mars et avril de l’année prochaine.

Surtout, OnePlus a plutôt tendance à profiter du CES pour faire la démonstration de certaines technologies explorées par la marque. On se remémore ainsi du OnePlus Concept One montré en 2020. Cet appareil n’avait pas vocation à être commercialisé, mais il avait la particularité d’embarquer du verre électrochromatique devant son module photo arrière. Celui-ci pouvait s’obscurcir pour cacher les caméras du smartphone.

Le OnePlus 8T Concept apparu presque un an après rappelle aussi ce goût de la marque pour les expériences, disons, particulières.

Ainsi, pour le CES 2022, il faudrait plutôt miser sur un prototype de cet acabit. Qui sait, peut-être OnePlus a-t-il vraiment avancer sur le smartphone pliant au lieu de simplement coller deux téléphones côte à côte.

Pete Lau, patron de OnePlus, affirme que les prochains smartphones de sa marque, les OnePlus 10 et 10 Pro, auront un Snapdragon 8 Gen 1 sous le capot.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles