Comme annoncé à la Google I/O, l’application Google Lens va bientôt être intégrée à l’application Camera du OnePlus 6. La fonctionnalité est dorénavant disponible en passant par un APK, en attendant la mise à jour officielle.

OnePlus6

Mise à jour du 21 juin 2018 :

Rajout de l’utilisation de l’APK sur les anciens modèles OnePlus, avec le bug provoqué et la solution.

Article original du 20 juin 2018 :

À la Google I/O 2018, la firme de Mountain View annonçait une liste de marques de smartphones qui allaient accueillir Google Lens directement dans leur application de capture photo.

Parmi elles, OnePlus, qui devrait recevoir prochainement la mise à jour sur OnePlus Camera. Celle-ci est d’ailleurs déjà accessible depuis un fichier APK, qui provient de la Developer Preview 2 d’Android P sur OnePlus 6.

Télécharger et utiliser Lens sur OnePlus Camera

En attendant la sortie officielle de Google Lens sur OnePlus Camera, il est possible d’installer l’APK de la mise à jour 2.7.19 de l’application native OnePlus. Pour la télécharger, rendez-vous depuis votre OnePlus 6 sur cette page d’APKMirror et cliquez sur « Download APK ». Il ne restera plus qu’à exécuter le fichier téléchargé.

Cela rajoutera un bouton Lens parmi les modes disponible dans OnePlus Camera, qui vous permettra donc d’utiliser Google Lens directement dans l’interface.

L’APK fonctionne également sur les anciens OnePlus (5, 5T, …), mais d’après les retours d’utilisateurs, cela crée des soucis avec des photos qui apparaissent très étirées dans la galerie. Pour régler le problème, il suffit de désinstaller les mises à jour de OnePlus Camera.

Si vous n’êtes pas favorable à utiliser les APK, vous pouvez toujours installer l’application stand-alone Google Lens, en attendant le déploiement officiel de la fonctionnalité sur OnePlus Camera.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid