Un OnePlus 6T avec le dos transparent est à l’honneur d’une vidéo sur YouTube. Un exemple que l’on aimerait voir être adopté par les marques.

Les appareils électroniques avec un châssis transparent vont-ils revenir à la mode ? Après le HTC U12 Plus, et le très réussi dos du Xiaomi Mi 8 Pro, voici un OnePlus 6T avec un dos complètement transparent. Malheureusement, ce n’est pas développé par OnePlus, mais l’oeuvre du vidéaste JerryRigEverything qui a entrepris de modifier son OnePlus 6T et en personnaliser l’apparence.

Un dos de toute beauté

Dans une vidéo durant un peu moins de 5 minutes, JerryRigEverything décrit les étapes qui lui ont permis de personnaliser son OnePlus 6T, notamment en rendant le dos transparent, mais aussi en modifier l’apparence de la batterie. Malheureusement, le prix à payer avec cette opération est de perdre la résistance à l’eau de l’appareil.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Quoi qu’il en soit, le résultat permet indubitablement de différencier le smartphone des autres appareils sortis cette année, et qui se ressemblent de plus en plus. D’autant que ce n’est pas avec les deux coloris noirs vendus par OnePlus que le smartphone pourra briller par son originalité.

On ressort de la vidéo avec l’envie de voir cette idée être reprise par les marques, avec peut-être un retour d’une tendance qui avait touché le marché de l’électronique dans les années 90. Qui ne se souvient pas de la Game Boy transparente.