OnePlus l’avait promis : il l’a fait. Les OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 ont d’ores et déjà accès à Android 10 Q en bêta, mais celle-ci est plutôt conseillée aux développeurs pour le moment.

Lors de la Google I/O 2019, le développeur américain a officialisé la sortie de la troisième bêta d’Android 10 Q. Du même temps, celle-ci s’est ouverte sur toujours plus de smartphones n’étant pas de la famille Pixel.

OnePlus a été l’un des premiers à l’offrir sur les OnePlus 6 et 6T. Le constructeur chinois avait également promis que ses OnePlus 7 Pro et OnePlus 7 classique seraient concernés.

Android 10 Q est disponible en bêta sur les OnePlus 7 Pro et 7

C’est désormais le cas ! Sur le forum de la marque, les administrateurs ont fourni deux choses. Tout d’abord, le kernel du OnePlus 7 Pro est désormais disponible, permettant aux développeurs de créer leurs propres ROM custom s’ils le souhaitent.

Enfin, la bêta d’Android 10 Q est ouverte pour le Pro comme pour le modèle classique. Attention cependant, il ne s’agit pas d’une version stable et on ne recommandera pas de la flasher sur son smartphone. Voici la liste des bugs connus :

  • L’Ambiant Display ne fonctionne pas
  • Le système est instable
  • Vous ne pouvez pas envoyer de SMS quand la VoLTE est activée
  • La navigation par gestes ne fonctionne pas
  • Le mode Recovery ne fonctionne pas
  • Certaines applications pourraient ne pas fonctionner comme prévu
  • Le MTP rencontre des problèmes

Elle est donc avant tout destinée aux développeurs afin de tester leurs applications. Ceci étant, si tout cela ne vous refroidit pas, vous pouvez retrouver la bêta d’Android 10 Q pour le OnePlus 7 Pro par ici et celle pour le OnePlus 7 classique par ici. Vous pourrez également trouver la procédure pour flasher cette ROM ou revenir en arrière sur le site officiel. Tout cela est bien évidemment à faire à vos risques et périls.