OnePlus continue de distiller des annonces autour de son nouveau smartphone le OnePlus 7T. Le téléphone sera le premier à intégrer nativement Android 10.

Après des débuts compliqués, OnePlus a su démontrer son sérieux quand il s’agit des mises à jour Android, au point d’être parmi les premiers à déployer les nouvelles versions.

La marque a annoncé qu’elle sera bien la première pour un autre événement : le lancement du premier smartphone équipé directement d’Android 10, la dernière version en date.

Sur le forum officiel de la marque, un membre de l’équipe explique que les OnePlus 7T et 7T Pro seront équipés d’Android 10 avec l’interface OxygenOS associée.

La course avec Huawei et Google

Si OnePlus peut faire cette annonce avec assurance, c’est parce que les deux autres marques attendues avec des smartphones sous Android 10 ne les  sortiront pas tout de suite. On pense évidemment aux Pixel 4 de Google, qui seront dévoilés à la mi-octobre, et à la série Mate 30 de Huawei. Ces derniers sont bien annoncés sous Android 10, même s’ils n’ont pas les services Google, mais leur sortie n’est pas prévue pour le moment.

OnePlus a donc le champ libre pour annoncer et commercialiser sa série 7T sous Android 10.

OnePlus 7T et 7T Pro : design, caractéristiques, sortie, prix… tout ce que l’on sait sur les futurs flagships