OnePlus Nord : la marque détaille le module photo et promet une expérience au top

 

OnePlus a officiellement communiqué quelques informations sur l'appareil photo de son futur OnePlus Nord. La marque confirme surtout des informations que nous connaissions déjà et promet une très grande qualité d'image.

Le module photo du OnePlus Nord expliqué

L’appareil photo du OnePlus a été confirmé par la marque // Source : OnePlus

Y aura-t-il encore quelque chose à dévoiler du OnePlus Nord le 21 juillet prochain, date de son annonce officielle ? Je suis mauvaise langue, mais il faut admettre que la marque a mis le paquet en matière de communication sur le web, révélant toujours quelques détails supplémentaires sur son futur smartphone abordable. Aujourd’hui, la nouvelle information concerne toute la partie photo du produit à venir.

Enfin, plutôt qu’une nouvelle information, il s’agit surtout d’une confirmation des bruits de couloir qui circulaient à ce sujet jusqu’ici. En effet, Simon Liu, directeur de l’imagerie chez OnePlus s’est fendu d’un message sur le forum de la communauté pour détailler quelques éléments techniques concernant l’appareil photo du OnePlus Nord et s’attarder sur les promesses de son entreprise en la matière.

OnePlus promet un beau mariage entre le hardware et le software

Tout d’abord, le représentant confirme la présence d’un capteur principal de 48 mégapixels comme cela était déjà pressenti. La marque a ainsi choisi le Sony IMX586 qu’elle a déjà utilisé. « Non seulement le matériel est superbe grâce à sa grande ouverture f/1,75 et sa stabilisation optique de l’image, mais nous avons aussi développé un éventail d’optimisations logicielles qui le rendent vraiment incroyable à utiliser », lit-on dans le message.

Nous sommes également certains désormais que le OnePlus Nord se dote aussi d’un ultra grand-angle de 8 mégapixels, d’un capteur de profondeur de 5 mégapixels et d’un capteur avec objectif macro. Simon Liu livre évoque aussi le double appareil photo en façade pour les selfies. Là aussi, il vient confirmer des informations dont nous avions déjà eu vent. Ainsi, en façade, c’est bel et bien un capteur de 32 mégapixels qui sera à l’œuvre accompagné d’un ultra grand-angle dont le champ de vision s’étend à 105 degrés.

Les deux caméras frontales de Nord sont dotées d’algorithmes qui exploitent automatiquement la puissance de l’IA et de la technologie de longue exposition pour éclaircir les selfies et réduire le bruit en basse lumière.

Le OnePlus Nord serait aussi capable de détecter de manière autonome chaque visage dans la scène immortalisée pour s’assurer qu’ils soient tous nets, « même ceux tout au fond d’un selfie bien rempli ».

OnePlus Nord : tout ce qu’on sait sur le smartphone abordable de OnePlus

Les derniers articles