OnePlus confirme travailler sur des écouteurs à réduction de bruit pour 2021

 

OnePlus a dévoilé une liste de projets sur lesquels le constructeur travaille pour 2021. Parmi eux, la firme a annoncé travailler sur un système de réduction active du bruit.

OnePlus 8T

OnePlus 8T // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

En cette toute fin d’année 2020, OnePlus est revenu sur les annonces faites ces 365 derniers jours. Le constructeur est notamment revenu sur les annonces faites sur son interface OxygenOS, mais aussi sur l’appareil photo de ses smartphones ou sur les écouteurs lancés en 2020.

Mais dans un post sur son forum officiel, OnePlus a également donné quelques pistes quant aux nouveautés prévues pour 2021. Le constructeur est ainsi revenu sur son Open Ear Forums, une série de discussions en visioconférence qu’il a eu l’occasion de partager avec certains de ses utilisateurs. Durant ces discussions, il a donné davantage d’informations sur son programme de 2021, notamment concernant OxygenOS, comme le rapporte le site XDA Developers.

En matière d’accessoires et notamment d’écouteurs, OnePlus indique vouloir continuer à améliorer la qualité audio de ses appareils. Surtout, la firme indique qu’elle étudie actuellement la qualité de la réduction de bruit active. De quoi laisser entendre que le constructeur lancera, l’an prochain, ses premiers écouteurs true wireless à réduction de bruit, après les OnePlus Buds et OnePlus Buds Z lancés en 2020. Notons par ailleurs qu’une récente fuite indique que OnePlus lancera un bracelet connecté, le OnePlus Bands, en début d’année prochaine.

Des fonctions en préparation pour la photo et le jeu mobile

Dans le domaine de la photo, OnePlus explique ainsi vouloir continuer à corriger certaines incohérences entre l’objectif et la balance des blancs automatique, mais aussi ajouter une fonction permettant de profiter de la capture intelligente lorsqu’on prend des enfants en photo. Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible en bêta fermée et pourrait arriver pour tous les utilisateurs dès l’an prochain.

Le dernier point sur lequel OnePlus prévoit des améliorations pour 2021 concerne le jeu mobile. La firme pourrait ainsi ajouter des applications de messagerie à son mode Gaming Tool pour les réponses rapides, ajouter un taux de rafraîchissement élevé à certains jeux et indiquer le nombre d’images par seconde dans le Game Space pendant les phases de jeu.

Toutes ces nouveautés sont actuellement en cours de développement ou d’évaluation par OnePlus. Logiquement, on devrait donc les découvrir avec les prochaines mises à jour d’OxygenOS. Celles-ci pourraient avoir lieu en début d’année prochaine. Rappelons que le prochain smartphone du constructeur, le OnePlus 9, est attendu pour le mois de mars prochain.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles