L’Oppo Reno 8 pourrait être le premier à intégrer un Snapdragon 7 Gen 1

 

Oppo pourrait équiper son Reno 8 de la future puce milieu de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 7 Gen 1. On en apprend également plus sur sa potentielle fiche technique.

oppo reno 8
Le potentiel futur design de l’Oppo Reno 8 // Source : Digital Chat Station via Weibo

Après la course au premier smartphone sous Snapdragon 8 Gen 1, âprement disputée entre Xiaomi, Motorola et Nubia notamment, va-t-on assister à une bataille similaire pour la puce milieu de gamme, le Snapdragon 7 Gen 1 ?

Si la perspective d’une course entre les marques pour ce SoC reste incertaine, Oppo semble en tout cas sur les rangs pour en équiper le premier son futur Oppo Reno 8. C’est ce que nous apprend l’hyperactif leaker Digital Chat Station. Il ajoute que le smartphone serait par ailleurs équipé de la puce conçue par Oppo et spécialisée dans la photo, la MariSilicon X.

Pour rappel, le Snapdragon 7 Gen 1 n’a pas encore été annoncé par Qualcomm. Comme le rappelle Playfuldroid, la rumeur veut que cette nouvelle puce soit annoncée en mai prochain, aux côtés du Snapdragon 8 Gen 1 Plus.

Le reste de la fiche technique du Reno 8

Dans un autre message publié sur Weibo, Digital Chat Station évoque un smartphone Oppo numéroté PGAM 10. Il pourrait bien s’agir du Reno 8 puisque sa fiche technique comporte justement un 7 Gen 1.

Cela signifierait que l’Oppo Reno 7 possèderait un écran de 6,55 pouces en full HD+ en 120 Hz, avec lecteur d’empreinte sous l’écran. À l’arrière, on trouverait trois capteurs, un IMX766 de 50 mégapixels, un 8 mégapixels sans doute pour un ultra grand angle et un 2 mégapixels. La caméra selfie afficherait une définition de 32 mégapixels.

Le téléphone profiterait par ailleurs d’une batterie de 4500 mAh, d’une charge rapide de 80W.

Niveau design, pour rappel, l’Oppo Reno 8 devrait fortement puiser dans celui du OnePlus 10 Pro, marque cousine d’Oppo, en reprenant notamment en partie l’allure de son bloc photo.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles