Find N3 Flip : le prochain pliable d’Oppo fait déjà parler de lui

 

Il y a quelques mois, le Find N2 Flip sortait dans nos contrées. Malheureusement, il semblerait qu'Oppo parte de France, tout comme OnePlus. C'est dommage, parce que la suite était attendue chez la marque. Certaines informations à propos de l'Oppo Find N3 Flip fuitent et laissent présager un bon concurrent au Galaxy Z Flip 5.

Oppo Find N2 Flip
Oppo Fond N2 Flip // Source : Frandroid – Chloé Pertuis

En février dernier, l’Oppo Find N2 Flip arrivait chez nous : un très bon smartphone pliable et surtout une alternative intéressante au Galaxy Z Flip de Samsung. Mais alors que ce dernier a sorti son Galaxy Z Flip 5, Oppo fait parler de lui avec ce qui serait son prochain smartphone pliable, le Find N3 Flip. Son équivalent grand format, l’Oppo Find N3, s’est aussi dévoulé dans une première fuite.

Un design avec un écran externe qui ne bougerait pas

Il s’agit d’une fuite révélée par Yogesh Brar sur le site Pricebaba, dans un article supprimé depuis, mais dont on retrouve la sauvegarde sur la Wayback Machine. On apprend que l’appareil a récemment été repéré sur le site de la certification chinoise 3C. Côté design, on a même un premier aperçu. Ce dont on se rend compte, c’est qu’il ne changerait pas énormément. Tout d’abord, on aurait toujours l’écran externe vertical, qui avait fait l’originalité du Find N2 Flip par rapport au Galaxy Z Flip 4.

Un aperçu de ce que pourrait être l’Oppo Find N3 Flip // Source : Pricebaba

C’est le bloc photo qui changerait, pour revenir à une formule plus ancienne. Tous les capteurs photo seraient réunis dans un cercle, et seraient réalisés en collaboration avec Hasselblad, partenaire photo de longue date d’Oppo. Le flash serait relégué un peu plus bas. Cela le ferait ressembler quelque peu à l’Oppo Reno 10 Pro lancé il y a quelque temps en Chine, aux côtés des Reno 10 et Reno 10 Pro+.

Les caractéristiques techniques attendues sur l’Oppo Find N2 Flip

Selon Pricebaba toujours, le Find N3 Flip arriverait à la fin du mois d’août en Chine pour un lancement mondial le mois prochain. Cependant, il se pourrait que le smartphone ne sorte pas chez nous. Fin juillet, le distributeur exclusif d’Oppo en France a confirmé sa cessation d’activité. Rien ne dit que la marque redistribuera des smartphones chez nous.

Source : Frandroid – Chloé Pertuis

Quoi qu’il en soit, ce smartphone pliable possèderait un écran interne Amoled LTPO de 6,8 pouces ainsi qu’un écran externe de 3 pouces. Ce modèle serait vendu sous Android 13 avec l’interface ColorOS 14. Sur le volet photo, on trouverait un capteur principal de 50 Mpx avec OIS, un ultra-grand-angle de 8 Mpx ainsi qu’un téléobjectif de 32 Mpx. Le capteur selfie quant à lui serait de 32 Mpx. Enfin, on a un chiffre sur la puissance de charge : elle serait de 67 W, contre 44 sur le Find N2 Flip.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.