Abonnés Orange ou Sosh : voici comment tester le réseau 5G de l’opérateur

 
Orange va bientôt lancer son réseau 5G en France. L’opérateur demande à des abonnés volontaires de tester le réseau en avant-première.

Le monde des télécoms en France s’apprête à être bouleversé par le lancement dès 2020 de la 5G. Orange a promis que son réseau serait prêt au printemps prochain. L’opérateur veut maintenant passer une nouvelle étape en faisant un beta test de la 5G avec ses abonnés.

Le Lab Orange pour tester la 5G

L’opérateur historique propose à travers « Le Lab » de tester en avance certaines de ses nouveautés. La 5G est évidemment l’une de ces nouveautés très attendues.

Comme le souligne Univers Freebox, Le Lab d’Orange va sélectionner à la fin du mois d’octobre certains abonnés inscrits pour tester la 5G. Les villes concernées seront : Marseille, Lille, Nantes, Montpellier et Paris. Ces villes sont à prendre au sens large : l’agglomération est en général également concernée.

Orange propose deux types de tests : la 5G à domicile avec on l’imagine, le prêt d’une box 5G, et la 5G en mobilité, sur smartphone.

S’inscrire pour le test

Pour tester la 5G, il suffit de s’inscrire sur le site officiel d’Orange. Il faut évidemment être un abonné de l’opérateur, ou de sa marque Sosh, pour être éligible à ce test.

Pour aller plus loin
5G : quatre grandes étapes du déploiement réseau à partir de 2019


Les derniers articles