Peugeot 308 : une version électrique semble se confirmer pour fin 2021

 

Attendue pour la fin de l’année 2021, la nouvelle génération de la Peugeot 308 devrait avoir le droit à une version hybride rechargeable et 100 % électrique.

Peugeot 308

« Quelque chose est en train de changer. Beaucoup de clients demandent désormais de l’électrique ». Les propos de Jean-Philippe Imparato, directeur de la marque Peugeot, publiés dans les colonnes d’Automotive News en décembre 2019 en disaient long sur les intentions de la marque au lion pour les années à venir.

Depuis, la firme tricolore a renforcé sa gamme électrique en lançant le Peugeot e-2008, son porte-étendard branché du segment des SUV. Le groupe français compte évidemment poursuivre sur sa lancée, en s’attaquant cette fois-ci au segment des automobiles compactes : la 308 serait d’ailleurs dans les petits papiers des dirigeants.

Ça se confirme

La troisième génération de ce véhicule devrait avoir le droit à une version 100 % électrique aux côtés d’une variante hybride rechargeable. Ces deux motorisations sont en effet envisagées par la marque — en plus des déclinaisons essence et diesel — qui fait preuve ici d’une belle flexibilité pour proposer le choix le plus large aux consommateurs.

La future Peugeot e-308 imaginée par Auto Express

La future Peugeot e-308 imaginée par Auto Express // Source : Auto Express

« La 308 peut être produite sur les deux plateformes e-CMP et EMP2. Donc nous pourrions clairement avoir un modèle hybride rechargeable et 100 % électrique. Je pense qu’il y a la place pour les deux technologies pour les clients », a déclaré Anne-Lise Richard, responsable du pôle électrique chez Peugeot, pour le site Auto Express.

Un design plus net et anguleux

D’après le site britannique, la nouvelle 308 devrait être révélée fin 2021, avant son lancement sur les routes dans le courant de l’année 2022. Le véhicule profiterait d’un design plus « net et anguleux » que la génération précédente, et bénéficierait d’une mise à niveau numérique au sein de son habitacle.

Ce n’est pas la première fois que Peugeot évoque le cas d’une 308 électrique et hybride rechargeable. Il y a un an, M. Imparato ne fermait déjà pas la porte à de tels projets. Des projets qui devraient être plus concrets au cours des prochains mois.

Ce sont les deux stars des voitures 100 % électriques en France : la Renault Zoé, qui en est déjà à sa deuxième génération, et la Peugeot e-208, qui a débuté sa carrière sur les…
Lire la suite

Les derniers articles