Qualcomm préparerait de quoi détrôner Samsung sur les montres connectés

 

Qualcomm s'apprêterait à proposer du nouveau sur le segment des montres connectées. L'entreprise reviendrait avec de nouvelles puces plus performantes capables de se frotter à Samsung et ses SoC Exynos.

La Galaxy Watch 4
La Galaxy Watch 4 // Source : Frandroid — Arnaud Gelineau

Il y a quelque chose dans l’air du côté des puces pour montres connectées. Qualcomm semblerait enfin prêt à concurrencer Samsung sur les processeurs destinés à ces dernières. La société a en effet teasé sa prochaine puce pour cette catégorie de produits avec un message assez explicite « Quelque chose de grand est en train d’arriver ».

Des puces capables de rivaliser avec Samsung et Apple

Ce message laisse entendre du nouveau du côté de Qualcomm qui pourrait enfin proposer un SoC à la hauteur des performances actuelles pour les montres sous Wear OS.

The clock is ticking on something big. 👀⌚ pic.twitter.com/0bYaGf3SrF

— Snapdragon (@Snapdragon) July 12, 2022

Selon WinFuture, la marque pourrait bientôt proposer deux nouvelles puces pour objets connectés à porter avec un Snapdragon Wear 5100 et un Snapdragon Wear 5100+.

Un retour sur le devant de la scène pour Qualcomm ?

Ces nouvelles plateformes seraient réalisées avec une gravure en 4 nm, ce qui leur conférerait un réel gain de puissance. En comparaison, l’Exynos W920 de Samsung, actuellement utilisé par les Galaxy Watch 4 et Watch 4 Classic, profite d’une gravure en 5 nm quand la dernière puce S7 d’Apple réalisée par TSMC a, elle, été gravée en 7 nm.

Ces nouvelles puces pourraient offrir à terme de meilleures performances, mais aussi une meilleure autonomie. Le marché des montres connectées Android s’offrirait alors une montée en puissance potentielle.

Ce boost au niveau des performances irait également de pair avec la meilleure intégration de Wear OS à laquelle ont eu droit les appareils Android (smartphones, tablettes, Chromebook) récemment grâce au partenariat entre Google et Samsung sur Wear OS 3.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles