RazerCon : Razer dévoile un nouveau PC Blade Stealth, une chaise et un boitier

 

Razer a profité de sa conférence dédiée à ses fans pour dévoiler de nouveaux produits. Voici un tour d'horizon.

Année après année, Razer continue de diversifier son catalogue de produits. Autrefois simple fabricant de souris, la marque est désormais présente dans beaucoup de segments de la tech en vendant tout type de périphériques, des manettes, des ordinateurs et même des smartphones. À l’occasion de sa première RazerCon, la marque a dévoilé de nouveaux produits, et continue cette diversification.

Razer Blade Stealth 13 : l’ultraportable passe à Tiger Lake

Le cœur des nouveautés c’est d’abord le nouveau Razer Blade Stealth 13. La marque a déjà su nous démontrer qu’elle savait faire de bons ultraportables, et ne change d’ailleurs pas radicalement son produit. Le nouveau Blade Stealth propose avant tout un passage aux processeurs Intel Tiger Lake, les fameux processeurs Intel Core de 11e génération. On retrouvera ici le processeur Intel Core i7-1165G7 avec sa configuration 28W, cadencé à 2,8 GHz et jusqu’à 4,7 GHz en mode turbo. Il sera épaulé par une GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de GDDR6.

Deux configurations d’écrans seront proposées. D’abord une version matte Full HD 120 Hz avec une couverture à 100 % du spectre sRGB. En faisant craquer le portefeuille, on pourra s’offrir une version OLED Full HD avec une couverture du spectre DCI-P3. Contrairement à ses concurrents, Razer n’a donc pas fait le choix de faire monter son écran OLED en définition, ce qui est tout à fait raisonnable sur cette diagonale et devrait assurer à la machine de bonnes performances en jeu. Les gamers constituent après tout le cœur de cible de Razer.

L’intégration d’une puce Tiger Lake est synonyme d’un passage au Thunderbolt 4, la meilleure connectique à ce jour. C’est aussi la raison pour laquelle la marque ne souhaitera pas passer chez AMD. Thunderbolt est en effet une technologie proposée par les processeurs Intel, et le débit proposé permet avec le Razer Core d’offrir une solution de cartes graphique externe. Tant qu’AMD ne propose pas d’USB 4 avec sa plateforme, le Razer Core obligera Razer à choisir les processeurs Intel pour des soucis de compatibilité.

Le reste de la machine n’évolue pas vraiment, on garde le châssis avec finitions en aluminium (304,6 x 210 x 15,3 mm) et la caméra compatible Windows Hello.

Disponibilité et prix

Le nouveau Razer Blade Stealth 13 sera proposé à partir de 1999,99 euros en Europe dès la fin du mois d’octobre.

Razer Tomahawk : la marque lance ses premiers boitiers, format ATX et mini-ITX

On parlait de la diversification de Razer au cours des dernières années, la voici très bien illustrée. Razer se veut désormais un fabricant de boitiers pour PC de bureau. Vous retrouverez les codes de design industriel de la marque dans les angles bien droits, sans oublier les fameuses LED RGB. La marque met en avant les deux vitres sur les bords qui pourront s’ouvrir assez facilement, et sans tournevis, pour donner accès aux composants.

Les deux boitiers proposent des ports USB-A et un USB-C en façade ainsi que deux connecteurs jack 3,5 mm pour le casque et le micro.

 

Le Razer Tomahawk sera proposé en deux tailles : mini-ITX ou ATX. Le premier sera disponible dès le début du mois de novembre, mais il faudra attendre décembre pour découvrir la version ATX. En Europe, le prix de lancement débutera à 199,99 euros.

Razer Iskur : un nouveau siège « gamer »

S’il y avait une catégorie de produits où l’on n’attendait pas forcément Razer, c’était bien celui des sièges gaming. Le Razer Iskur vient donc rejoindre cette grande famille de sièges tendance dont les streamers raffolent (ou parce que c’est un élément facilement sponsorisable à l’écran). La marque promet d’avoir fait des choix pour favoriser l’ergonomie contrairement à ses concurrents, notamment en travaillant sur un système de soutien lombaire.

Il faudra attendre les tests, et les retours des professionnels de santé, pour savoir si ce nouveau produit pourra réellement entrer en compétition avec les sièges ergonomiques utilisés dans le monde professionnel. Ces derniers sont certes beaucoup moins « flashy », mais ont le mérite d’avoir été souvent très éprouvés.

Le Razer Iskur sera proposé à 499,99 euros dès aujourd’hui par la marque.

Les derniers articles