Razer pourrait lancer son premier laptop avec de l’AMD Ryzen à la place d’Intel

AMD-Nvidia, le couple de l'année

 

Razer ne propose que de l’Intel à son catalogue de laptops. En 2021, le couple AMD-Nvidia semble pourtant celui à privilégier si vous comptez acheter une machine portable avec de la puissance. Une récente rumeur évoque l’arrivée d’un premier laptop AMD chez Razer avec un tout nouveau châssis.

Pour le moment, Razer n’a à son catalogue que des références de laptops équipés d’un processeur Intel, c’est de le cas de la gamme Blade 15 et Blade Pro 17. Une rumeur insistante évoque l’arrivée d’un nouveau modèle Blade 14 équipé d’un CPU AMD Ryzen.

AMD-Nvidia, le couple de l’année dans le monde du laptop gaming

Il ne fait plus de doute qu’AMD se débrouille bien mieux qu’Intel dans le monde du laptop pour les joueurs. Nous avons pu le constater sur de nombreux tests récents, comme le Zephyrus G15 de ROG Asus ou encore le TUG Gaming A15.

Si vous avez le choix, il est préférable de s’orienter vers un couple AMD-Nvidia quitte à dépenser une grosse somme dans un ordinateur portable gaming en 2021. Ce couple CPU-eGPU offre de meilleures performances, mais surtout une machine plus endurante qui chauffe moins. Il y a certaines technologies très efficaces comme la fonction 0 dB qui éteint les ventilateurs pour des tâches de bureautique basique.

Plusieurs médias américains, dont PCGamer, annoncent donc l’arrivée d’une nouvelle gamme Blade 14 qui sera un format plus compact, 14 pouces, où l’on retrouverait un processeur Ryzen 9 5900HX associé à une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060. Razer en profiterait pour lancer un nouveau design, différent des Blade 15 et Blade 17 Pro.

Les derniers articles