Realme GT 2 Pro : on en sait plus sur son module photo hors norme

 

Realme a dévoilé certaines des caractéristiques photo de son futur GT 2 Pro. Outre un capteur principal de 50 mégapixels, il profitera également d'un module ultra grand-angle de la même définition avec un champ de vision de 150 degrés.

Le module photo du Realme GT 2 Pro
Le module photo du Realme GT 2 Pro // Source : Realme

La semaine dernière, Realme dévoilait certaines caractéristiques ainsi que le design de son prochain smartphone haut de gamme, le Realme GT 2 Pro. Désormais, le constructeur avance davantage d’informations sur son module photo.

C’est via une publication sur le réseau social Weibo que Realme a présenté certaines caractéristiques de l’appareil photo de son Realme GT 2 Pro, comme le rapporte le site GSMArena. Comme les images précédentes le suggéraient, le smartphone sera en effet équipé de trois appareils photo au dos. Les précédentes images permettaient déjà d’apercevoir la mention « Dual 50MP Matrix OS Camera ». Désormais, on sait à quoi correspondent les trois modules.

L’appareil photo principal du Realme GT 2 Pro sera ainsi doté d’un capteur photo Sony IMX766 de 50 mégapixels. Il s’agit du même capteur que sur le Xiaomi 12 dévoilé il y a quelques jour ou que sur l’Oppo Find X3 Pro. Celui-ci va permettre de capturer des clichés natifs de 50 mégapixels ou de regrouper les photosites par groupes de 4 pour des clichés de 12,5 mégapixels. Il propose par ailleurs une taille de 1/1,56″ et des photosites de 1 µm de côté — 2 µm lorsqu’ils sont utilisés par groupe de quatre. Realme a associé ce capteur photo principal à une optique grand-angle dont on ignore encore la longueur focale ou l’ouverture. En outre, cette définition devrait permettre d’opérer un zoom numérique x2 sans perte tout en conservant un cliché final d’une définition de 12,5 mégapixels.

Un appareil photo ultra grand-angle au champ de vision inédit

En plus de ce module grand-angle, le Realme GT 2 Pro profitera d’un appareil ultra grand-angle. Si le constructeur précise qu’il s’agira, là aussi, d’un capteur de 50 mégapixels, on ignore encore quelles seront les autres caractéristiques de ce capteur. Du côté de l’objectif, Realme précise que l’appareil permettra un champ de vision de 150°, ce qui devrait correspondre à une longueur focale particulièrement courte, proche du fisheye, équivalent 12 mm. Attention néanmoins avec ce type d’objectifs, les déformations sont très importantes.

Le troisième appareil photo intégré au dos du Realme GT 2 Pro sera quant à lui un module dédié au mode macro. Le fabricant chinois ne précise cependant pas les caractéristiques du capteur ou de l’objectif. On peut néanmoins espérer qu’il s’agira d’un appareil de meilleure qualité que ceux présents jusqu’à présent sur les smartphones et qui sont utilisés uniquement pour la macro. Realme étant une filiale d’Oppo, il se peut que la marque s’inspire du module microscopique du Find X3 Pro, particulièrement efficace.

On en saura davantage sur le Realme GT 2 Pro lors de sa présentation officielle. Celle-ci aura lieu mardi 4 janvier 2022 à 12h30 heure française.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles