Realme donne rendez-vous dans quelques jours à ses fans pour découvrir une première mondiale : un capteur photo de 64 mégapixels intégré dans un module à quatre objectifs.

Realme. Vous devez commencer à connaître doucement, mais sûrement, le cousin de OnePlus — les deux marques sont propulsées par le même groupe BBK Electronics.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Arrivé en France avec le Realme 3 Pro, cet acteur veut se créer une belle réputation sur les smartphones au bon rapport qualité/prix. Mais la marque semble aussi vouloir être considérée pour ses innovations et n’hésite donc pas à teaser certains projets qu’elle a dans les tuyaux. Realme a ainsi déjà mentionné un mystérieux « Projet X » visant à créer une nouvelle interface logicielle.

Plus récemment, c’est sur les performances photo que son attention s’est portée. En effet, le compte officiel de Realme sur Twitter a publié un message indiquant que l’entreprise se préparait à présenter « une première mondiale en matière de technologie d’appareil photo ».

Realme donne rendez-vous à ses fans le 8 août prochain en Inde pour assister à une conférence #LeapToQuadCamera qui se traduirait en français par « Saut vers le quadruple capteur photo ». Et surtout, le post mentionne « la première technologie de quadruple appareil photo à 64 mégapixels au monde sur un smartphone ».

Ne nous enflammons pas : malgré l’ambiguïté de la phrase, seul un des quatre capteurs devrait profiter d’une définition de 64 mégapixels. Rappelons qu’un cliché capturé avec ce fameux capteur a été publié par la marque il y a quelques semaines. Selon toute vraisemblance, c’est Samsung qui fournit ce composant à la marque.

Realme : qui est ce cousin de OnePlus qui s’apprête à attaquer le marché mondial ?