Voici enfin les premiers prix de la Renault Twingo électrique : moins de 20 000 € confirmé, mais il y a un mais

 
À peine présentée, la Renault Twingo E-Tech annonce ses prix pour le marché italien. De quoi offrir une première idée de ce qui nous attend en France, et de découvrir que la promesse d’une voiture électrique à moins de 20 000 euros sera une réalité… un peu plus tard.
Renault Twingo E-Tech // Source : Renault

C’est sans doute la plus importante des voitures électriques de cette fin d’année : la Renault Twingo E-Tech fait son retour avec la promesse d’une bonne bouille, d’un espace intérieur généreux… et d’un tarif sous les 20 000 euros hors subvention.

Pour aller plus loin
Je suis monté à bord de la nouvelle Renault Twingo électrique : moins de 20 000 € et un vrai coup de cœur

Si Renault nous avait promis les tarifs définitifs début 2026, la filiale italienne vient de tirer en premier via un communiqué de presse indiquant les tarifs nationaux. De quoi découvrir un lancement en deux parties.

D’abord la haut de gamme

Si l’Italie est servie en premier, c’est pour une bonne raison : les immenses subventions de l’État sont garanties jusqu’à la fin de l’année.

Et si les commandes seront ouvertes le 7 janvier 2026, les bénéficiaires du R-Pass peuvent d’ores et déjà passer commande pour toucher le pactole : la Twingo, une fois tout déduit, peut démarrer à 9 900 euros !

Renault Twingo E-Tech // Source : Renault

En tout cas, Renault donne la priorité à la version « haut de gamme », baptisée Techno. Elle débute en Italie à 21 100 euros avec, de série, l’écran central 10,1 pouces sous Android Automotive, la caméra de recul et la fonction « one pedal ».

Les options sont pour le moins réduites : jantes alliage 18 pouces (500 euros), pack « Easy Drive » avec stationnement automatique et alerte angle-morts (600 euros) et enfin le quasi-obligatoire pack « Advanced Charge », ajoutant le chargeur rapide et la compatibilité V2G (vehicle to grid), facturé 450 euros.

Pour aller plus loin
Mauvaise nouvelle pour les longs trajets en Renault Twingo électrique

La version à moins de 20 000 euros ouverte au printemps

Ça, c’est pour la première étape. Renault Italie annonce que la version d’entrée de gamme, la fameuse à moins de 20 000 euros, sera commandable au printemps 2026.

Promesse tenue, puisque la Twingo électrique sera disponible en Italie à partir de… 19 500 euros. Évidemment, il pourra y avoir des petites évolutions pour la tarification française, mais l’idée générale sera respectée.

Renault Twingo E-Tech // Source : Renault

Si on se retrouve avec la même tarification, alors une Twingo « de base » avec option charge rapide se facturerait 16 330 euros, une fois le bonus écologique minimal de 3 620 euros déduit. Le tout avec une batterie de 27,5 kWh, offrant une autonomie de 263 km selon le cycle WLTP.

Rendez-vous dans quelques semaines pour l’ouverture des commandes en France, l’occasion de découvrir les différences (ou non) avec la gamme italienne.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity