Éclairage, système audio légal, sécurité : ce casque vélo semble (presque) tout avoir

 
En marge de son premier vélo électrique TM-B, la filiale mobilité Also de Rivian lance également un casque vélo, proposant un éclairage, un système de sécurité, une sangle d’un genre nouveau, et même un système audio.
Also Wave Helmet casque vélo
Source : Also

Après l’automobile, Rivian veut faire son nid dans les vélos électriques haut de gamme connectés avec sa marque dédiée Also. En plus du VAE Also TM-B tout fraichement présenté, la marque américaine lance conjointement un casque vélo, l’Also Wave Helmet. Mais à l’image du TM-B, ce n’est pas un casque vélo classique.

Un casque vélo Also complet ?

Ce casque apporte de nombreuses innovations. La première est le réglage de sangle « Highbar », apparue sur les Canyon Disruptr et Stingr. Rigide, la fixation se baisse sous le menton et se règle avec une molette. Il n’est plus question d’attache avec une boucle, ni de sangle à régler autour des oreilles.

Ces dernières sont d’ailleurs sollicitées, car le casque possède un système d’écouteurs ouverts, comme un Sena S1 ou le récent Tenways EH20. L’Also Wave Helmet est donc parfaitement légal au regard de la loi, même pour téléphoner ou profiter de ses musiques.

Le casque dispose aussi d’un double éclairage. À l’avant, deux éclairages offrent deux modes, de 50 ou 150 lumens. À l’arrière, deux énormes bandes lumineuses à LED rendent le casque vélo très visible des autres usagers. Il pourrait manquer une visière, et il serait parfait !

Un système de sécurité comme sur des billettes

Autre particularité de l’Also Wave Helmet, il intègre la technologie RLS (Release Layer System). Annoncée plus efficace que le système MIPS pour limiter les mouvements multidirectionnels lors d’un choc sur la tête, le système RLS fonctionne avec des panneaux mobiles sur une couche de microbilles en métal.

Also Wave Helmet RLS
Source : Also

Le casque vélo Also n’a pas encore de date de disponibilité, ni de prix. S’il occupera le marché américain, il n’est pas sûr de traverser l’Atlantique.


Tous nos articles sont aussi sur notre profil Google : suivez-nous pour ne rien manquer !

Recherche IA boostée par
Perplexity