Samsung lance sa fonction de clé numérique pour voitures, mais il y a un hic

 

Samsung a mis à jour ses smartphones pour les utiliser comme clé de voiture numérique, mais pour l'instant, il n'y a qu'un seul véhicule compatible.

Samsung Galaxy S21 Ultra prise en main

Le Samsung Galaxy S21 Ultra en main // Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Le 14 janvier dernier, Samsung présentait officiellement ses smartphones haut de gamme, les Samsung Galaxy S21, S21 Plus et S21 Ultra. Lors de cette présentation, la firme coréenne a dévoilé une fonctionnalité particulièrement séduisante sur le papier : la possibilité d’utiliser les smartphones comme clé de voiture sans contact.

Alors que la fonctionnalité se faisait toujours attendre, Samsung a finalement commencé à déployer sa fonction de « clé numérique » non seulement sur les trois smartphones lancés en janvier, mais également sur trois autres modèles haut de gamme, les Samsung Galaxy Z Fold 3, Z Flip 3 et Note 20 Ultra, comme le rapporte le site XDA Developers. Cette fonction va ainsi permettre d’utiliser son smartphone pour déverrouiller son véhicule, mais également de partager la clé à ses proches ou de le faire klaxonner pour le retrouver facilement sur un parking par exemple. Cependant, encore faut-il que le véhicule soit compatible.

Un seul véhicule compatible pour l’instant

En janvier, Samsung avait annoncé des partenariats avec les voitures Audi, Ford, Genesis et BMW. Cependant, malgré ces différents partenariats, un seul véhicule est pour l’instant compatible avec cette clé numérique, le Genesis GV60 électrique. Par ailleurs, la fonction n’est pour l’instant déployée que dans le marché d’origine de Samsung, la Corée du Sud.

Samsung n’est pas le premier constructeur à proposer une fonction de clé numérique pour les voitures sur ses smartphones. C’est également le cas d’Apple avec Car Key pour les véhicules BMW, dont la Serie 5. De son côté, Google travaille sur une fonction similaire pour Android 12 qui profitera de l’UWB et du NFC. Là encore, seul BMW semble être partenaire de Google pour le futur lancement de la fonctionnalité.

Les derniers articles