Les Samsung Galaxy S22 pourraient avoir un léger retard

 

À cause de la pénurie de composants, les Samsung Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra pourraient connaître un léger retard.

Rendu du Samsung Galaxy S22
Rendu du Samsung Galaxy S22 // Source : OnLeaks x Zouton

Les trois Samsung Galaxy S22 (S22, S22+ et S22 Ultra) sont attendus pour le début du mois de février. Plus précisément, l’annonce était jusqu’ici pressentie au 8 février 2022 pour un lancement commercial dix jours plus tard.

Des dates légèrement décalées pour le Galaxy S22

Le célèbre vidéaste Jon Prosser vient remettre en cause cette piste. D’après ses sources, « les dates pour la série Samsung Galaxy S22 ont été déplacées ».

Il faudrait ainsi miser sur une ouverture des précommandes le 9 février. La date de commercialisation officielle serait elle fixée au 25 février. A priori, ces changements ne semblent pas représenter un chamboulement massif dans le calendrier : on ne parle pas ici d’un décalage de plusieurs semaines voire mois.

Samsung et la pénurie de composants

Cependant, c’est la cause de ce léger changement de plan qui pourrait susciter quelques craintes. En effet, les sources de Jon Prosser évoquent « un problème de chaîne d’approvisionnement assez important ». Cela fait évidemment tout de suite penser à la pénurie de composants dont souffre le secteur de la tech.

Samsung s’était d’ailleurs montré assez pessimiste sur cette crise et ne tablait pas sur un retour à la normale avant le deuxième semestre de l’année 2022.

Rappelons cependant que les informations livrées par Jon Prosser sont toujours à prendre avec des pincettes. Si ces prédictions sont souvent dans le vrai, il a aussi souvent était assez largement pris à défaut.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Les derniers articles