Galaxy Buds 3 Pro : Samsung préparerait de nouveaux écouteurs haut de gamme pour l’an prochain

 

Selon les informations du site Sam Mobile, Samsung préparerait une nouvelle paire d'écouteurs haut de gamme pour l'an prochain, après s'être concentré sur les modèles accessibles cette année.

Les Samsung Galaxy Buds 2 Pro pour illustration // Source : Geoffroy Husson pour Frandroid

Cette année, Samsung n’a certes pas lésiné sur les écouteurs, les smartphones ou les montres connectées haut de gamme, mais le constructeur coréen a quelque peu lésiné le marché des écouteurs sans fil premium.

La seule nouvelle paire d’écouteurs Samsung lancée en 2023 était les Samsung Galaxy Buds FE, des écouteurs d’entrée de gamme, proposés à un prix inférieur à 100 euros et avec quelques compromis. Les Galaxy Buds FE se contentaient en effet d’un seul transducteur par écouteur, ce qui ne permet pas de reproduire l’ensemble des fréquences sonores avec autant de qualité que les Galaxy Buds 2 ou Buds 2 Pro, équipés de doubles transducteurs.

Des Galaxy Buds 3 Pro bel et bien attendus pour 2024

Cependant, malgré ces infidélités faites au marché des écouteurs sans fil haut de gamme, Samsung devrait proposer des Galaxy Buds 3 Pro dès l’an prochain, selon les informations du site Sam Mobile. Dans un article publié ce mercredi, le site néerlandais indique en effet que « l’entreprise relancera une paire d’écouteurs haut de gamme l’an prochain et travaille actuellement sur les successeurs des Galaxy Buds 2 Pro ».

Pour l’heure, on ignore encore les détails de ces futurs écouteurs. Si Samsung conserve sa stratégie passée, ils devraient néanmoins embarquer à nouveau un système de doubles haut-parleurs dans chaque écouteur ainsi qu’une réduction de bruit active. « Une amélioration de la qualité sonore, de la réduction de bruit ou de l’autonomie peuvent être attendues » se contente de signaler Sam Mobile.

Quant au calendrier de lancement de ces Galaxy Buds 3 Pro, le site néerlandais indique seulement qu’ils pourraient « arriver en même temps que les Galaxy Z Fold et Galaxy Z Flip », soit un lancement dans le courant de l’été. Sam Mobile précise néanmoins ne pas avoir obtenu davantage de détails à ce sujet. Par le passé, Samsung a alterné ses lancements. Les Galaxy Buds 2 avaient ainsi été lancés à l’été 2021 tandis que les Galaxy Buds 2 Pro datent quant à eux de l’été 2022. Néanmoins, les premiers Galaxy Buds Pro sont quant à eux sortis en janvier 2021, en même temps que la gamme Galaxy S21.