Galaxy Z Fold 6 Ultra : Samsung préparerait bien un modèle premium, mais peut-être pas pour vous

 

Samsung aurait bien dans ses cartons un Galaxy Z Fold en version « Ultra », mais le smartphone pourrait ne pas voir le jour en Europe.

Galaxy Z Fold 5. // Source : Frandroid – Brice Zerouk

La rumeur enfle depuis la fin du mois de février. En plus de son Galaxy Z Flip 6 et du Galaxy Z Fold 6 en version standard, Samsung aurait également, dans ses cartons, un Galaxy Z Fold 6 Ultra. Si le site allemand WinFuture a été le premier à dégainer cette information, elle est désormais corroborée par le site Galaxy Club, spécialisé dans l’actualité de Samsung.

Selon les informations du site néerlandais, Samsung aurait bel et bien prévu de lancer un Galaxy Z Fold 6 en version « Ultra », à la fiche technique différente de celle du Galaxy Z Fold 6 standard. Dans un article publié ce dimanche, Galaxy Club indique avoir obtenu des informations concernant ce nouveau smartphone à écran pliant :

Nous pouvons confirmer que Samsung développe un appareil avec le numéro de modèle SM-F958. Pour rappel, le Galaxy Z Fold 5 actuel est le SM-946 et le Galaxy Z Fold 6 standard sera le SM-F956. Par ailleurs, le Galaxy S24 Ultra a droit au numéro SM-S928. Le dernier numéro, toujours un « 6 » pour les Fold est un « 8 » pour les modèles Ultra ces dernières années.

À partir des numéros de modèle, Galaxy Club en conclut donc que le SM-F958 prévu par Samsung cet été serait donc un modèle pliant, certes, mais décliné en version « Ultra », à l’instar des Galaxy S23 Ultra ou S24 Ultra.

Un smartphone qui pourrait n’être disponible qu’en Corée

Cependant, rien n’indique que le Galaxy Z Fold 6 Ultra sera lancé dans le monde entier. Comme le précise Galaxy Club, les seuls indices actuels suggèrent un lancement de ce modèle premium uniquement en Corée du Sud, mais ni en Europe, ni aux États-Unis. En effet, le numéro de modèle complet de l’appareil semble être « SM-F958N ». Or, le « N » indique qu’il s’agit d’un appareil prévu pour le marché coréen.

Le site néerlandais reste cependant prudent, expliquant que cela ne signifie pas pour autant que le modèle ne sera lancé qu’en Asie. Il faudra encore patienter quelques mois pour en savoir plus sur la gamme de smartphones pliants prévue par Samsung.

Pour rappel, le Galaxy Z Fold 6 devrait être présenté officiellement dans un peu plus de trois mois, au début du mois de juillet, lors d’une conférence organisée à Paris. Ce devrait également être l’occasion pour la firme de présenter son Galaxy Z Flip 6, ses montres Galaxy Watch 7 et Galaxy Watch 7 Pro ainsi que sa bague Galaxy Ring.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.