Galaxy Watch : Samsung passe aussi aux abonnements payants avec de nouveaux entraînements pour ses montres connectées

 
Alors que de plus en plus de constructeurs de montres connectées proposent désormais des abonnements payants, Samsung a intégré de nouveaux programmes d’entraînement dans son application Samsung Health, soumis à une souscription.
La Samsung Galaxy Watch 8 Classic // Source : Robin Wycke – Frandroid

Cela fait maintenant quelques années que les constructeurs de montres connectées ne se contentent plus de vendre des produits, mais proposent aussi des abonnements pour profiter de fonctions étendues.

Pour aller plus loin
Pourquoi les objets connectés de sport sont un cadeau empoisonné pour Noël

Qu’il s’agisse de Fitbit Premium, de Garmin Connect+, de Withings+ ou des abonnements de Whoop ou Oura, certaines marques proposent désormais de souscrire un abonnement afin de profiter de scores avancées, de conseils générés par IA, de programmes nutritionnels ou de plans d’entraînements. Jusqu’à présent, Samsung s’était cependant abstenu de ce type de pratique, mais, comme le rapporte le site Android Police, la marque coréenne a récemment ajouté un programme sous abonnement à son application Samsung Health.

Des entraînements sous abonnement dans Samsung Health

En effet, l’onglet « Fitness » de Samsung Health, qui regroupe les différents programmes d’entraînements proposés par des partenaires de Samsung, s’est enrichi d’un nouveau fournisseur : iFIT.

Ce n’est pas la première fois que Samsung propose des programmes d’entraînement provenant de fournisseurs partenaires. On comptait déjà, au sein de Samsung Health, ceux de Zumba, BlessLife, Keep, Lillius, Bodybuilding ou Skimble. Cependant, contrairement à celles présentes jusqu’à présent dans l’application, les séances d’iFIT sont soumises à un abonnement d’un montant de 10 dollars par mois.

Cet abonnement donne accès à de nombreux exercices pour des niveaux débutant, intermédiaire ou expert pour de la musculation, du pilates, du HIIT, du yoga ou de la méditation. Chaque séance se présente sous la forme d’une vidéo de 10 à 45 minutes environ avec une démonstration des différents mouvements à effectuer. Elles sont par ailleurs accompagnées d’une mention indiquant la catégorie de programme (perte de poids, équilibrer l’entraînement, développement musculaire, etc.) et la nécessité ou non d’équipement supplémentaire.

En cela, les entraînements iFIT intégrés à Samsung Health ne sont pas sans rappeler ceux présents chez Apple avec son propre abonnement Fitness+.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées Samsung Galaxy Watch en 2025 ?

Bien évidemment, les programmes ne sont absolument pas nécessaires pour profiter de toutes les fonctions des Galaxy Watch. Il s’agit ici surtout de fournir aux possesseurs de montres Samsung des entraînements pertinents pour s’exercer au quotidien et à domicile sans avoir à quitter l’application maison du constructeur.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Recherche IA boostée par
Perplexity