Dans l’affaire qui oppose Nvidia à Qualcomm et Samsung, le géant vert a subi un nouveau revers. En effet, sa demande de réexaminer l’interdiction d’importation des produits violant ses brevets n’a pas été acceptée. Il reste tout de même encore une étape en février prochain.
Nvidia avait demandé à l’ITC d’interdire la vente des terminaux de Samsung qui violaient, selon l’entreprise, ses brevets. En octobre, la justice donnait raison au géant coréen en précisant que Samsung ne violait pas les brevets de Nvidia, à l’exception d’un seul, qui a été invalidé puisqu’il n’était pas lié à une innovation par rapport aux brevets déjà connus lors de son dépôt par Nvidia. Mais Nvidia ne voulait pas en rester là, et a demandé à l’ITC de revoir sa position. La justice vient de répondre officiellement, à travers une décision de l’ITC en date de lundi dernier. L’organisme maintient sa décision initiale de ne pas interdire la commercialisation des appareils Samsung aux États-Unis. Nvidia pourrait faire appel de cette décision.
Mais tout n’est pas perdu pour Nvidia, puisque l’entreprise avait poursuivi Samsung pour obtenir un dédommagement. La justice est censée rendre son verdict plus tard, d’ici quelques mois, voire quelques années. On émet toutefois des doutes sur une issue favorable pour Nvidia, au vu de la décision de l’ITC. De plus, Samsung a contre attaqué en 2014 en tentant de faire reconnaître des violations de brevets de la part de Nvidia et en essayant de faire interdire la vente des produits de Nvidia sur le sol américain.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Innovant oui, utile parfois.
Au moins c'est un truc qu'ils vont appliquer a tous leurs appareils et qui ne sera pas abandonne dans un an comme tous les smartmachins de samsung
Apple a proposé le concept du smartphone (et encore) depuis pas grand chose ^^
ils sont 2èmes en 2014 et 2013 en terme de dépense R&D (derrière Intel) mais peut-être que les 13 milliards de dollars annuel ne servent qu'à financer le rachat d'entreprise ou de brevet. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour tablette</a></i>
Samsung a toujour eu la même stratégie qu'ils continuent d'appliquer : lorsqu'une entreprise porte plainte contre eux, ils rachètent d'autres brevets pour contrattaquer l'entreprise, dans le simple but d'apparaître comme aussi victimes que les autres. Sinon ils n'ont rien en réalité.