Samsung Galaxy S9 : sa sonnerie par défaut veut « relaxer l’esprit et soigner l’âme », rien que ça

 

Samsung vient de dévoiler la nouvelle version de sa sonnerie « Over the Horizon » pour ses smartphones de 2018. Une musique pleine d’ambitions.

Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué, mais Samsung utilise la même sonnerie par défaut sur ses téléphones depuis 2011. Baptisée « Over the Horizon », cette mélodie est « réarrangée pour refléter la transformation esthétique des appareils eux-mêmes ». La version qui sera intégrée aux smartphones de 2018, à commencer par le Galaxy S9, vient d’être publiée par le géant coréen.

Comme toujours, la base même de la musique reste la même et ceux qui connaissent bien la sonnerie des téléphones de la marque la reconnaîtront dès les premières notes. Cette année, Samsung a demandé au compositeur islandais Pétur Jónsson de réimaginer cette mélodie et l’artiste l’a réarrangée délicatement, avec une montée crescendo du son.

Détendez-vous, vous recevez un appel

Le numéro un de la téléphonie pointe le fait que « les notes suscitent les éléments les plus purs et fondamentaux du sentiment humain » et que cette nouvelle mouture du morceau « a le pouvoir de relaxer l’esprit et soigner l’âme ». De grandes prétentions, d’autant plus lorsque l’on sait qu’une sonnerie de téléphone est souvent plus stressante qu’autre chose. C’est peut-être d’ailleurs pour cela que nous sommes si nombreux à mettre nos smartphones en vibreur ou en silencieux de nos jours…

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Pour mémoire, les Samsung Galaxy S9 et S9 Plus seront dévoilés en fin de semaine, à l’occasion du MWC 2018. Son lancement serait quant à lui prévu pour le 16 mars.

Prise en main vidéo [ytpub:k60hMExEVRA] Prise en main complète Nous avons pu prendre en main le Samsung Galaxy S9 et le S9+. Une prise en main complète qui revient sur les nouveautés annoncées, dont le mode…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli
    8 /10

    Samsung

    Test du Samsung Galaxy Z Fold 2 : on prend si vite le pli

    21 septembre 202021/09/2020 • 18:08