Les jours se succèdent et les révélations sur le futur Samsung Galaxy S10 font de même. Il semblerait que le prochain smartphone haut de gamme de Samsung soit équipé d’un tout nouveau système de recharge, plus rapide que sur les modèles précédents.

Le Samsung Galaxy S9

Avec les années, Samsung a fini par accuser un certain retard technologique dans certains domaines. C’est le cas de la photo en basse lumière, comme on a pu le voir récemment, mais également du système de recharge. Depuis le Galaxy S6, Samsung utilise en effet un système de recharge rapide 15 Watts. Si cette puissance était suffisante en 2015, elle est désormais largement dépassée en 2018, et Samsung semble en être conscient.

À en croire le leaker Ice Universe, le constructeur coréen travaillerait actuellement sur un nouveau système de charge rapide qui devrait être intégré sur le futur Samsung Galaxy S10 et ses différentes déclinaisons. « La recharge 15W des smartphones Samsung sera bientôt du passé », affirme-t-il.

Le leaker ne précise cependant pas à quelle puissance sera rechargé le prochain Samsung Galaxy S10. Dans tous les cas, il faudra que le constructeur frappe fort pour marquer le coup. Aujourd’hui, la recharge 50W Super VOOC d’Oppo permet par exemple de charger un smartphone de 0 à 100% en 30 minutes, tandis que le Huawei Mate 20 Pro peut passer de 0 à 100 % en moins d’une heure grâce au SuperCharge 2.0.

On notera que Oppo a annoncé le 6 décembre dernier qu’il allait proposer son système de recharge VOOC à d’autres constructeurs, pour leur vendre cette technologie, sans toutefois annoncer le nom des six constructeurs à qui il avait accordé une licence d’utilisation. Il se pourrait donc bien que Samsung utilise à terme cette même technologie, à moins que le Coréen n’ait décidé de développer un système concurrent en interne. Selon le leaker MMDJ_, le fabricant serait en effet prêt à intégrer du graphène dans ses batteries pour son prochain Galaxy S10.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S10 : 5G, écran Infinity-O, One UI, Exynos 9820, tout ce que l’on sait sur ses caractéristiques