Le Samsung Galaxy Note 10 sera dévoilé cette semaine. Sans le vouloir, le constructeur coréen a officialisé la venue d’une nouvelle recharge rapide pour l’appareil.

Samsung s’apprête à dévoiler son nouveau Galaxy Note 10 cette semaine… ou plutôt ses Galaxy Note 10, puisque le traditionnel serait accompagné d’une version Note 10+.

Comme le veut la coutume, les fuites se sont enchaînées sur ces futurs appareils, au point que nous en connaissons autant le design que les principales caractéristiques. Nous sommes désormais plutôt tournés vers les informations de sources officielles.

De la Superfast Charge pour les Galaxy Note 10

Ça tombe bien, puisque Samsung en a fourni une sans nécessairement le prévoir ! Sur son site officiel, pour un événement américain de prise en main du futur Note 10, le constructeur coréen indique les noms de certaines des nouvelles fonctionnalités qui seront visibles sur place.

Parmi elles, on ne peut s’empêcher de noter la mention de la « Superfast Charge », qui est sans équivoque le nom d’une technologie de recharge rapide. L’actuelle étant l’« Adaptive Fast Charge » à 15W, il paraît plus qu’évident que Samsung ait enfin décidé de passer à la vitesse supérieure sur le Galaxy Note 10.

Ses concurrents étant tous aux alentours de 40W, on est en droit d’attendre le même traitement de la part du constructeur coréen. Après les déboires du Galaxy Note 7, il n’est toutefois pas très étonnant que Samsung arrive en retard à la fête… voire continue de proposer une recharge plus lente malgré tout.

Samsung Galaxy Note 10 et Note 10+ : tout ce qu’on sait sur les nouveaux fleurons coréens