Le Samsung Galaxy Note 10+ est compatible avec la charge rapide 45W, mais comme Apple, Samsung ne propose pas un chargeur compatible dans la boite.

Ce qui caractérise aujourd’hui un flagship, c’est le fait de ne faire aucun compromis sur les caractéristiques du smartphone. Contrairement aux appareils de Xiaomi ou OnePlus, où il faut parfois abandonner certaines fonctions comme la charge sans-fil ou la protection contre l’eau et la poussière, les fleurons de Samsung ou Huawei justifient leur prix par leur expérience premium.

Un chargeur à 45 euros en option

Pourtant, on ne peut s’empêcher de trouver que Samsung a un peu trahi cette promesse avec le Galaxy Note 10+. En effet, le smartphone est pour la première fois compatible avec la charge « ultra rapide 2.0 » jusqu’à 45W, mais le fabricant ne propose pas un chargeur compatible dans la boîte avec le smartphone. Il faudra donc passer à la caisse, en plus des 1109 euros déjà demandés par Samsung pour le Galaxy Note 10+.

 

Le site officiel de Samsung annonce la couleur, il faudra débourser 49 euros pour profiter du chargeur 45W de la marque. Pour information, il s’agit d’un chargeur Power Delivery 3.0, avec un câble USB Type-C capable de transporter 5 ampères.

La charge rapide 25W est bien là

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ sont heureusement tous les deux fournis avec des chargeurs 25W dans la boite. Cela permettra donc une charge rapide du téléphone, même si elle ne sera pas optimale dans le cas du Note 10+.

La situation n’est donc pas aussi scandaleuse que pour Apple, qui propose des chargeurs 5W avec ses iPhone à plus de 1200 euros.

Samsung Galaxy Note 10 VS Galaxy Note 10+ : quelles différences ?