Le Samsung Galaxy A71 se montre sous tous les angles dans ces rendus HD publiés par OnLeaks.

Une fois n’est pas coutume, le leaker OnLeaks dévoile un smartphone bien en amont de son officialisation. Cette fois-ci, c’est le Samsung Galaxy A71 qui se dévoile avant l’heure.

En partenariat avec le site CashKaro, OnLeaks a en effet publié plusieurs rendus en haute qualité du Galaxy A71 — basés sur des plans CAD — le dévoilant sous toutes ses coutures. Une vidéo a par ailleurs été réalisée à partir de ces images à 360 degrés.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

On découvre ainsi un imposant module photo à l’arrière dans le coin supérieur gauche. Il paraît d’ailleurs être un tantinet protubérant. Celui-ci loge quatre capteurs disposés en L et accompagnés d’un flash LED. La vidéo ci-dessus évoque au passage les caractéristiques suivantes :

  • capteur principal de 48 mégapixels
  • ultra grand-angle de 12 mégapixels
  • téléobjectif de 12 mégapixels
  • capteur TOF de profondeur

À l’avant, on ne manquera pas d’observer le trou en haut de l’écran, bien centré pour loger un capteur de 32 mégapixels selon les dires de CashKaro. Sur la partie inférieure, on aperçoit un port USB-C et, fait intéressant, une prise jack.

Pour les dimensions, comptez sur 163,5 x 76 x 7,9 mm. À noter qu’en prenant en compte le relief de l’appareil photo arrière, l’épaisseur du Samsung Galaxy A71 monte à 9,2 mm d’après les informations d’OnLeaks. Espérons que cela ne rendra pas le smartphone trop bancal lorsqu’on le posera à plat.

Enfin, l’article de CashKaro mentionne un lecteur d’empreintes sous l’écran. En outre, on soulignera que tous les boutons du Galaxy A71 sont situés sur la tranche droite si l’on se fie à ces rendus. Ce modèle n’est pas le seul futur appareil de Samsung a avoir montré ainsi son design : le Galaxy A51 est également passé sur le billard d’OnLeaks. Il a ensuite reçu sa certification Bluetooth.

Test du Samsung Galaxy A70 : grand écran, grosse autonomie… grosse concurrence